Pourquoi visiter l’Arménie?

La culture arménienne est vraiment riche et chaque personne qui visite l’Arménie désire y retourner surtout pour les qualités humaines que le pays offrent. Les arméniens sont vraiment charmants, gentils et serviables.

La ville de Yerevan, n’est pas une ville extrêmement belle, mais elle est charmante et possède de nombreux atouts. Elle propose une trés bonne gastronomie. Pour les gourmands et les curieux,  vous pouvez visiter son bazar ( marché) très sympathique pour tester de nouveaux produits culinaires ou bien pour  y acheter des souvenirs à ces proches. Ville méditerranéenne car elle offre de belles esplanades pour bronzer en terrasse.

IMG_20150824_123217

La ville peut se parcourir à pied. Elle est vivante, avec beaucoup de marchés. Elle est aussi très animée et vibrante, les arméniens vivent dans la rue et tout le monde profite des parcs et des places.

Il y a une trés belle mosquée, la mosquée bleue ( 12 Mesrop Mashtots Ave), et une splendide cathédrale: la cathédrale St Grégoire l’Illuminateur (Yervand Kochar St) toutes deux situées dans le centre de la ville.

En prenant un taxi, vous pourrez aussi visiter le Tsitsernakaberd, le mémorial au génocide arménien. Si vous vous rendez à Yerevan même de passage, c’est un lieu à voir, vraiment émouvant.

Au centre de la ville, de nombreux artistes ont crées le cente Kaskad en mémoire au génocide également avec plusieurs scrulptures et oeuvres d’art et une fontaine géante, c’est vraiment trés joli et interessant à voir. Ce centre est situé dans le centre commercial de la ville, et la rue regorge de supers restaurants et bars sympathiques.

IMG_20150826_074112

L’église de St AstvatsatsinIMG_20150823_173831

Cafesjian Center for the Arts

IMG_20150824_114922

Memorial Genocide Yerevan

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s