Pourquoi j’ai adoré Bangkok? :)

IMG_20150725_153140

IMG_20150725_153117

Voilà, enfin j’y suis. Depuis tant d’années que des amis, des voyageurs, des connaissances me parlent de la capitale thailandaise… je devais voir ça de mes propres yeux. En général, je n’ai eu que des ressentis négatifs, des critiques au sujet de Bangkok. C’est moche, c’est sale, c’est stressant, il n’y a rien à faire. Je voulais vraiment m’y rendre pour me faire ma propre idée. Eh bien, figurez-vous que j’ai adoré!!

Il est vrai que Bangkok ça gronde, ça grouille de monde, c’est pas toujours propre, ça sent la nourriture partout, mais pour moi, ce fut une sacré surprise, j’ai tout juste adoré. J’ai trouvé la ville vibrante, vivante et colorée.

Il est vrai que quand on part avec des idées mauvaises, on est souvent rapidemment surpris et on adopte la ville plus facilement. Du moins, c’est comme ça, que je réagis la plupart du temps et aussi vice-versa. Parfois, on me vante tellement de mérite sur une ville, il l’idéalise tellement, que quand je la découvre par moi-même, je suis souvent déçue. ça doit peut être aussi vous arrivé, je ne sais pas, en tout cas, dernièrement, j’ai connu pas mal d’exemple comme ça.

Enfin revenons à notre chère Bangkok 🙂 aprés deux jours dans cette ville, je me suis dit, cette ville je dois la vivre, je vais tout faire pour venir y vivre, je voudrais habiter cette ville un temps, la sentir, la connaître plus en détail, elle le mérite, j’en suis sure… et je peux vous assurer que ça, ça arrive rarement. Vous voyez le sentiment que vous avez avec certaines villes, un certain feeling, où vous vous dites, si j’habitez pas Paris, je déménagerai ici, eh bien, moi avec Bangkok, j’ai connu ça!

IMG_20150725_145125

Déjà Bangkok ne dort jamais! Comme Madrid que j’aime tant, Bangkok vit à 1000 à l’heure, il y a toujours quelque chose à voir, on peut manger n’importe quand et n’importe où. Au niveau culturel, c’est juste parfait, il se passe plein de choses. Pour les fans de shooping, de marchés alternatifs, de frippes, c’est juste l’endroit numéro un au monde!

Pour les aficionados de café, elle a été élue parmi les 10 villes avec le plus de cafés sympas dans la ville… et je ne parle pas encore de la cuisine thailandais qui comme vous le savez est juste succulente.

La Thailande, c’est le pays du sourire, les gens sont sympathiques ( si vous ne vous faites pas accoster par des thailandais mafieux dans certains quartiers de la ville qui tentent de vous vendre quelque chose en vous racontant une fausse identité), ils aident vous aider dans la rue.

La ville est super colorée, toujours remplie de fleurs, de fruits multicolores, de batiments coloniaux splendides ensolleillées… Bangkok c’est juste un petit bijou.

Je l’ai parcouru à pied pendant plus d’une semaine, je me suis perdue dans les rues, empruntée les tuc tuc, et j’ai découvert des petites rues authentiques magnifiques.

IMG_20150725_153140

Je pense que les gens ne prennent pas vraiment la peine de la connaître. Les touristes restent en général deux jours en transit à Thailande, afin de pouvoir aller au sud ou au nord, région beaucoup plus touristique du pays, mais ne tente pas vraiment de découvrir la capitale. Je pense que Bangkok c’est un peu comme Milan, soit on l’aime, soit on la déteste. Mais dans tous les cas, ce n’est pas une ville à visiter, mais une ville à vivre…

En tout cas,  je peux vous assurer que cette ville en vaut la peine. Si vous aimez le bruit, la vivacité, le shooping, les couleurs, les odeurs, la chaleur, la culture, la folie, Bangkok est pour vous. Je peux admettre qu’elle ne plait pas à tout le monde, mais moi elle m’a séduite, et je compte bien y retourner.

Et vous qu’avez vous pensé de Bangkok?

IMG_20150723_133752

IMG_20150723_120917

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s