Comme je suis devenue expat à Riga!

IMG_1520

Les cafés alternatifs de Riga

Vivre en Lettonie, a été un lot de surprises pour nous.

Bien sûr, chacun a ses aprioris sur les pays baltiques. Moi, en tant que française, j’en avais bien sûr. Mais P. en tant que portugais en avait d’autres, bien différents. Figurez-vous que moi, j’ai vraiment été agréablement surprise par la capitale lettone, Riga.

Capitale moderne, jeune, en pleine expansion; elle possède une jeunesse alternative, trilingue ( tout le monde parle ici trois langues: le letton, le russe et l’anglais) et très souvent l’allemand très bien. Le français, il faudra repasser, la langue de Molière est bien oublié ici et n’a pas vraiment d’importance.

Des rues sont en train de se transformer petit à petit pour oublier cette mauvaise image soviétique que les gens pouvaient en avoir.

Le quartier Miera, proche des universités et très proche du centre ville de la capitale est le nouvel endroit « in » de la ville où poussent comme des champignons: cafés alternatives, boutiques trendy, galeries d’art etc.

IMG_3476

Le quartier Miera qui regorge de super cafés et bars alternatifs

Il y a aussi le marché central de la ville, que j’adore. C’est vraiment mon endroit favori ici, c’est une ambiance très russe. Il est géré par des russes et situés dans le quartier russe de la ville.

IMG_2033

Marché de Riga

IMG_3418

Café Miit Riga

Après vivre Riga, c’est tester chaque semaine, de nouveaux cafés, tous avec une ambiance différente les uns des autres mais extrêmement intéressant pour les lovers de cafés comme moi. J’attends toujours avec impatience le week end, pour tester un nouveau brunch 🙂 c’est vraiment une tradition ici comme le sauna. ( rire)

IMG_3420

Vivre à Riga, c’est être dans un hub, et pouvoir voyager dans les pays scandinaves ou en Russie pour vraiment une poignée d’euros. Moi qui ne connaissaient aucun de ces pays, je suis ravie. Cela permet de profiter de quelques week ends à Stockholm, Vilnius ou encore Moscou grâce notamment à un bon service de transport de bus comme Lux Express par exemple ou encore Ecolines.

Riga c’est aussi une merveille pour visiter des églises orthodoxes. J’ai toujours eu un faible pour ces églises qui sont pour moi de véritables monuments de beauté, chaque mois, j’arrive à en découvrir des nouvelles, et je suis toujours émerveillée comme une enfant de 6 ans. Je vous en laisse un aperçu en photo, mais je peux vous assurer que par fois en flânant, si vous tombez sur ce genre de merveille, vous serez éblouie tout comme moi.

Alors, vous n’avez plus qu’à me rejoindre à Riga, je vous y attends, vous ne serez pas déçue 🙂

 

4 réflexions sur “Comme je suis devenue expat à Riga!

  1. icietautrepart dit :

    Hey ! Je viens de tomber sur ton blog en cliquant de commentaires en commentaires haha. Je n’arrive pas à savoir si tu y habites toujours ? Parce que si oui, j’aimerai bien t’interviewer pour mon blog qui présente justement des portraits d’expatriés B-) Si ça t’intéresse, dis le moi ! Ca serait trop cool, je ne connais personne en Lettonie 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s