Porto, tudo bom!!

Avant de rejoindre les froides contrées, j’ai décidé de visiter un peu le Nord du Portugal; pays où j’étais installée durant deux semestres pour mon stage universitaire. Je vivais dans le sud, à l’Algarve et je me suis dit que je n’avais pas encore vu le Nord.. C’était le moment d’y remédier.

Le premier stop est à Porto, vol à 10 euros de Bordeaux avec Ryanair, comment ne pas en profiter.

  • Manger une bonne Francesinha: 

Il y a plusieurs endroits réputés à Porto, pour manger des Francesinhas. Mais c’est quoi, une Francesinha déjà?? Alors c’est un plat typique du Nord du Portugal et de Porto. C’est un croque monsieur revisité et excellent.C’est l’histoire d’un émigré portugais qui était cuisiner en France et qui un jour décide de goûter le croque monsieur français. Il trouve ce sandwich extrêmement fade et décide de le revisiter. Il retourner dans son pays d’origine dans les années 1960 et revisite la recette de la Tosta Mista ou Croque monsieur d’une manière plus élaborée. Alors la Francesinha voit le jour ;). Le tout est dans la sauce. Elle est faite avec des épices, condiments et de l’alcool mais elle reste la plupart du temps un réel secret de fabrication dans les lieux les plus réputées. Mais c’est le secret de la sauce qui fait une bonne francesinha 🙂

IMG_0485

 

  • Se loger bon marché dans l’hostel de la Croix Rouge :Hostel Cruz Vermelha

Alors ça, c’est vraiment un bon plan. Porto est devenu extrêmement touristique et se loger dans cet établissement est vraiment original, propre, bon marché, pratique et bien situé. Je vous le recommande vraiment surtout si vous avez un petit budget.

37351933

 

  • Aller à la plage à Foz :

Vous pouvez y aller facilement du centre de la ville ( stop en face de la gare centrale de la ville) en 15 min de bus et le trajet est super agréable. Le bus a deux étages donc super confortable.C’est le bus numéro 1. Il y a plusieurs cafés et terrasses et c’est très agréable une après-midi. Je vous le conseille 🙂

IMG_2180

  • Visiter la Casa de la Musica

    Avant l’accès était simple mais désormais vous devez réserver pour pouvoir visiter durant les visites guidées. Au niveau architectural, le bâtiment est intéressant. Il y a tout proche de là, à pied, un marché de gastronomie tout nouveau, tout vintage intéressant également.

  • IMG_0086.JPG

  • Aller boire un coup en face du pont Dom Luis : 

IMG_0744

IMG_0681

Il y a plusieurs restaurants et bars en terrasses encore une fois, on est au Portugal et ça se voit, profiter pour aller boire un bon café au soleil et voir cette beauté architecturale qui est vraiment impressionnante. Si l’envie vous donne vous pouvez faire un tour de téléphérique jusqu’au petit parc au dessus de cette image où vous pourrez vous relaxer en lisant un livre et en ayant la meilleure vue de Porto. Sinon vous pouvez aussi traverser le Douro grâce aux différentes excursions proposées.

  • Visiter les différentes églises de la ville remplies d’azuléjos ( carrelages traditionnels splendides)

IMG_0052

Vous en trouverez à travers le parcours touristiques de la ville, celle-ci est l’église San Ildefonso.

  • Visiter le Parque da Cidade:

parque_da_cidade_01

  • Visiter la librairie d’Harry Potter

porto-shop

Si vous avez avant 10h, vous pourrez la visiter sans problème, mais maintenant l’entrée est payante, bien sûr, tout le monde veut la voir.

IMG_0002

IMG_0045.JPG

IMG_0068

IMG_0109

  •  Partir en escape dans le petit village historique d’Amarante à 1h10 de bus de Porto:

IMG_0851

IMG_0834

Et vous connaissez vous Porto et ses alentours?

Beijinhos a todos 🙂

 

 

5 réflexions sur “Porto, tudo bom!!

  1. Alexandre Avignon dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog à l’instant. Je suis actuellement en stage Erasmus à Teruel en Espagne mais j’ai pu étudier l’année dernière dans le nord du Portugal à Guimarães.
    C’est assez drôle mais on dirait qu’il y a plusieurs légendes autour de la francesinha. On m’avait dit que la recette avait été invité par des potes après un match de foot. Après l’avoir goûté, l’un d’eux s’était exclamé que le goût lui rappelait les françaises d’où le nom ^^
    C’est étrange que la librairie Leilo soit devenue payante car ce n’était pas mon cas .
    Sinon, si tu en as l’occasion, je te conseille d’assister à un concert bien dynamique au Hard Club car ça en vaut le coup.
    A plus, Alexandre

    Aimé par 1 personne

    • travelwithalexita dit :

      Bonjour Alexandre, merci pour ton message et pour tes conseils sur Porto, la prochaine fois que je m’y rendrais ( cet été je pense) je n’y manquerai pas 😉 Oui j’ai même appris qu’il y a une file gigantesque maintenant pour accéder à la librairie. C’est dingue! Ce n’était pas mon cas non plus, la première fois que je l’ai visité il y a 5 ans maintenant. Intéressant cette légende sur la « francesinha », je ne savais pas. Guimarães est une vile super sympa, surtout pour les étudiants, tu es bien chanceux 🙂 à Bientôt en tout cas

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s