Escapade à Tel Aviv, la ville sans interruption ;)

Nous avons décidé de partir quelques jours et de laisser de côté la grisaille et le grand froid des Baltiques, pour une destination incongrue, inconnue et originale: Tel Aviv. Grâce aux vols Low cost de Lituanie, nous avons trouvé un vol très bon marché et nous avons décidé de sauter le pas et je vous avoue que nous n’avons pas été déçus… Tel Aviv c’est the place to be! Petite Berlin du Moyen Orient, la ville ne dort jamais, toujours en pleine ébullition, remplie d’artistes alternatives, ville numéro 1 pour les fêtards, pour les fans de café, pour les shopping Addict et vous y trouvez aussi des musées très intéressants. Pour les gens qui comme moi aiment les marchés et flea market vous êtes aussi servis, je vous en parlerai très brièvement dans le blog prochainement 🙂  et surtout surtout c’est une ville pour les Vegans! Eh Oui, la ville regorge de restaurants vegans et il y a même des tours organisés sur le thème  » Vegan for everybody ».

Nous avons également séjourné dans un hostel bon marché entièrement vegan qui offre au petit déjeuner des légumes et du café à l’intérieur d’un restaurant végan assez réputé pour le quartier, je vous en parlerai bientôt, promis mes chouchous.

La ville est vraiment agréable, car dans tous les cas, à n’importe quel endroit où vous vous trouverez dans Tel Aviv, vous serez toujours à moins de 20min d’une plage, il y en a plusieurs dans la ville et pour tout le monde, la plage des hommes, des femmes, et même des chiens! La plage, la zen attitude et les pauses cafés, sont vraiment les grandes idées de la ville. En gros, à Tel Aviv, en tant que touristique chevronné, vous ne visiterez rien, à l’inverse de Jerusalem, sa consoeur, Tel aviv n’a pas de monuments intéressants, rien de particulier à voir pour les touristes , juste une ville à vivre… Je vous conseille de la visiter de mars à juillet et de préférence à vélo, ou à pied c’est faisable, et agréable. Le quartier central, proche des plages Nordau et Hilton, plus exactement les rues Bograshov, frichmann et Dizengoff sont super sympas pour chiller, se balader, boire un café, faire du shopping et quand on a un petit creux! C’est simple, si j’y habitais, ce serait mon quartier favori 🙂

Nous n’avons pas eu de chance pour la météo mais normalement vous pouvez y être en tee shirt toute l’année, le soleil est toujours au rendez-vous.

Sachez que le samedi, la ville est totalement paralysée, pas de transports en commun, pas de musées ouverts, pas de boutiques ouvertes, c’est shabbat, et du coup il faudra attendre la fin du shabbat, samedi en fin d’après-midi mais il vaut mieux voir les heures du shabbat qui sont variables, vérifier sur internet. Si vous arrivez un samedi comme nous, c’est soit le taxi soit le Shérout, un taxi à partagé à 10, très sympa, très rapide et juste un peu plus cher que le bus.

La gastronomie est à tomber et vous trouverez de super cafés et restaurants dans toute la ville. De nombreux français et russes s’y sont installés donc vous trouverez de magnifiques boulangeries également et de bons restaurants russes.

Par contre, pensez à faire des économies avant de venir en Israel car tout est extrêmement cher, la nourriture, les hôtels, tout, c’est 20 % plus cher qu’en France.

Voici un aperçu de la ville avec quelques photos et je vous écrirai un petit programme cette semaine, afin de vous donner une idée des choses à faire.

IMG_6247

IMG_5557

IMG_5847

IMG_5443

IMG_5991

IMG_5859

IMG_5834.jpg

Je conseille vraiment à tout le monde de visiter Tel aviv, c’est une ville relax et Buena onda ( cool). Je vous expliquerai en détail des petites adresses lors d’un prochain post, j’espère que l’aperçu de la ville vous plaira, allez Shalom 🙂

 

Une réflexion sur “Escapade à Tel Aviv, la ville sans interruption ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s