Lors de notre séjour à Tel Aviv, nous avons décidé de visiter le nord du Pays, une escale à Haifa d’une heure est suffisante pour voir l’unique attrait de la troisième ville du pays, les jardins Bahai.
20min plus tard en bus ou en train, vous rejoignez Akko ou bien Accre en Français. Quand on se dit qu’on est à moins de 20km du Liban, ça donne vraiment envie de continuer le voyage, j’espère qu’un jour je pourrai visiter le Liban.
Ville patrimoine de l’Unesco, elle reçoit ce titre grâce au prestige historique et ce patrimoine riche des différentes civilisations qui se succédèrent dans cette petite bourgade. La ville bien que petite, vaut vraiment le détour, elle est très belle et bien conservée.
C’était anciennement un port florissant durant l’Antiquité, elle est maintenant une petite ville avec un port d’une moindre importance, mais sympathique pour une petite excursion en été si vous souhaitez vous y baladez et mangez de bons plats de poissons et autres spécialités arabes.
Le centre historique se découvre à pied car totalement piéton, il y a un marché arabe très sympa et où l’on peut y déguster des mets succulents. Vous y trouverez aussi une synagogue, une mosquée et une église. Les différentes communautés y vivent paisiblement bien que la ville soit essentiellement arabe.
Voici quelques photos de la ville: