Visiter Fuerteventura :)

 

Salut les amis, bon c’est l’hiver là, tu sais l’hiver rude, où tu as vraiment froid et tu commences subitement à ne plus avoir vraiment de patience, que tes mains soient si sèches et rugueuses, que tes pieds soient froids à chaque fois que tu mets le museau dehors, que tu ne sentes plus tes jambes parce que tu as osés marché 15 min sous la neige.. Bref tu ne rêves que d’une chose….. de ça:

De soleil, de plage, de mer et de chill-out:

7427b09270c07d1b4fe929112ab0dd89

Isla de los Lobos ( Nord Fuerteventura)

Alors mon ami, je te conseille de vérifier les vols Easy Jet ou Ryanair rapidement pour ….. FUERTEVENTURA! là où le vent t’emporteras, comme dirait la chanson..

Bon, je ne sais plus si je te l’ai dis aussi, mais j’ai eu la chance dans ma vie, de vivre 7 mois dans les îles Canaries. Eh oui, je sais, c’est pas donné à tout le monde. Je suis chanceuse je l’avoue, par le biais du super programme européen Erasmus, je suis partie vivre à Tenerife, pour étudier dans la merveilleuse université de la Laguna. ça sonnait bien dés le départ, c’est clair…

Durant mes sept mois là bas, nous avons eu l’idée avec quelques amis européens de louer une maison sur AIRBNB dans l’île de Fuerteventura au nord, l’île rouge comme on l’appelle, et plus exactement à Corralejo. Il y a un quartier résidentiel proche de la mer où les propriétaires, la plupart d’entre eux allemands louent des maisons de vacances de style marocain avec piscine privée dans la résidence. Nous étions nombreux et nous avons loués pour 20 euros par personne une énorme maison pour 8. Tu vas me demander, mais on fait quoi là-bas à Fuerteventura??

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

sur la route, au centre de l’île

  1. En tout premier lieu, je te conseille de visiter l’ancienne capitale de l’île, Betancuria. Elle fut fondée par un normand, conquérant des îles canaries au XVème siècle. La petite ville est charmante et est située au centre de l’île. Je te conseille dans tous les cas de louer une voiture car en transports en commun, ce n’est pas chose aisée sur l’île.
BETANCURIA
Betancuria
IMG_1418

Betancuria

2. En deuxième lieu, si tu aimes les routes désertes, du style Nevada aux Etats Unis, tu seras servis. Les paysages empruntés sur l’île sont secs, arides, désertiques et lunaires. ça vaut vraiment le détour, voici un exemple:

IMG_1429

164

3. Va visiter la « Isla de los Lobos »: 

Séjournant dans le nord de l’île à Corralejo, il est très facile d’organiser un voyage pour « l’île de los Lobos« .Le bateau part à 10h le matin, si mes souvenirs sont bons, le trajet n’est pas vraiment cher, et cela dure 30 min. Le résultat est splendide. L’île se parcourt à pied et vous passez par des paysages magnifiques: petites criques bleus, lac d’eau verte, ancien fort où tu peux  avoir un panarama de l’île.. un petit bijou.

IMG_1123

Bâteau pour se rendre à Fuerteventura

IMG_1154

tortugas-2

4. La gastronomie: 

Aux Canaries, dans chaque île on retrouve les basiques, comme les superbes pommes de terre et quelques plats principaux que j’évoquerai bientôt, je vous le promets.

Sinon, je vous conseille tout particulièrement sur l’île de Fuerteventura de tester le « fromage Majorero » ( Queso Majorero)

queso

Queso Majorero, typique de l’île

Fromage au lait de vache, typique de l’île, il est vraiment succulent et se déguste notamment avec la spécialité de toutes les Canaries, la magnifique petite pomme de terre salée nommée « papas » :

header-1438800666158-medium

Papas arrugadas con queso Majorero

Tout particulièrement à Fuerte, je vous conseille de vous gaver de poissons, il y a de fantastiques restaurants de poissons notamment à Corralejo dont profitez-en! Dans l’intérieur de l’île et sur les îles voisines, ce sera plus de plats à base de viande, donc n’hésitez pas à vous gavez d’excellents poissons.

5.  Pour les amoureux des sports nautiques et surtout du Kite-surf et windsurf:

De toutes les îles des Canaries, Fuerte est connu pour ses plages. Elles sont splendides, d’un bleu turquoise à en perdre le souffle, elles sont calmes, moins touristiques que Gran Canaria et Ténérife et surtout elles sont géantes…. Deuxième point important, elles sont venteuses. Donc si tu veux faire bronzette, je t’avouerai que ce n’est pas l’idéal mais bon si tu as un petit copain qui fait du windsurf ou du kitesurf, tu peux lui proposer car c’est le meilleur spot européen de Kitesurf: Sotavento

IMG_1315

playa_de_sotavento-fuerteventura_8

Tu peux aussi y faire du Cerf volant ou du shopping, et si tu aimes les vêtements de sport,  tu y trouveras de très bonnes promotions, tout au long de l’année.

Pour moi, ça représentait vraiment les vrais vacances, sans oublier que toute l’année tu as entre 20 et 23 degrés, le printemps éternel.

Alors tu es tenté ? 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s