Petite escapade en Slovénie

Dragon de Ljubljana

Le dragon: symbole de la capitale slovène

Petit voyage effectué en 2014, durant mon expatriation en Autriche. J’ai sauté dans le premier train pour Maribor, petite ville slovène, proche de la frontière avec l’Autriche. C’est une très jolie petite ville qui se visite en une matinée. J’ai ensuite repris un minuscule train pour la capitale Ljubljana.

slovenia
Maribor, deuxième ville du pays, proche de la frontière autrichienne.

De Paris ou de Bruxelles, vous avez des vols directs pour la capitale slovène. Elle est assez petite et se découvre en un week end.

La ville possède de nombreux attraits:

Découvrir le quartier alternatif Metelkova: 

Le quartier est super sympa. Il est situé tout proche de la station de train et de bus. Ce n’est pas très grand, mais vous y trouverez des tags et graffitis intéressants. Vous pourrez aussi parler facilement avec les gens du quartier. A voir si vous êtes un week end à Ljubljana.

  Découvrir la ville en flânant: 

  Visiter le château de la ville et apercevoir un magnifique panorama de la ville :

Faire son marché en y trouvant d’excellents produits bio et à petit prix: 

Le centre ville n’est vraiment pas grand. En une journée, vous découvrirez le principal. Mais c’est un vrai bol d’air frais de découvrir cette ville.La population est jeune et assez ouverte. J’ai trouvé la ville calme, paisible et sympathique. Voici quelques photos de la ville:

Escapade possible à partir de Ljubljana:

De Ljubljana, vous avez au centre ville, à côté de la station de train, la station de bus, qui sont parfois toutes les deux difficiles à distinguer car situées au même endroit. De la station de bus, vous pouvez visiter tout le pays. Je voulais aller à Koper, ville située au littoral, très proche de Trieste en Italie. C’est apparemment une ville super sympa et vous pouvez ensuite rejoindre l’Italie et Venise facilement par la suite, le problème c’est que pour un week end c’est juste. J’ai préféré me concentrer sur la capitale et faire une super escapade à Bled.

20140529133525940-001

Bled

20140529133544355

Il faut compter 1h10 de la capitale et j’ai payé 13 euros aller retour en bus. Le bus vous laisse sur l’avenue principale de la ville. Il vous suffira juste de descendre 5 min cette avenue pour arriver au lac de Bled. Si vous souhaitez vous rendre sur l’île et visiter la jolie église vous devez vous précipiter afin de parler avec les vendeurs/conducteurs de ces petites barques et attendre que le bateau soit complet (10 personnes). Le prix est d’environ 20 euros, c’est assez onéreux. Vous avez plusieurs petits restaurants et cafés autour du lac. La ballade est très agréable. Vous devez aussi tester la spécialité du coin: le gâteau de Bled: juste délicieux.

                         Bon voyage en Slovénie :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s