Voyage en Géorgie: Tbilisi et ses environs

IMG_20150818_123718

L’été dernier, nous sommes partis en Géorgie. Pays très peu touristique mais qui plus est intéressant.

La cuisine géorgienne est excellente et déjà rien que pour ce point-ci je vous conseille vraiment de vous y rendre. La première image de Tbilissi fut assez cocasse. Figurez-vous qu’à l’aéroport, à la douane, on regarde et on tamponne donc votre passeport comme dans tous les pays du monde, mais on vous offre aussi une bouteille de vin!!! Eh oui, le vin géorgien est très connu en Russie et dans les Baltiques, il est d’ailleurs excellent.

Nous commençons notre voyage par la ville de Tbilissi. Totalement méconnue des touristes étrangers, elle est juste magnifique. Une des plus vieilles villes du monde, c’est un petit bijou. Il y a plusieurs choses à visiter dans la ville et vous pouvez de Tbilissi effectuer plusieurs tours pour aller visiter le pays. Les églises orthodoxes sont splendides, les restaurants bon marchés sont aussi succulents les uns que les autres et il fait bon se promener dans la ville dans un rythme nonchalant  🙂

Nous avons eu la chance de voyager un jour entier avec un guide géorgien très sympathique mais qui ne parlait que russe. On a comme même réussi à se parler avec nos petites bases de russe et nous avons passé un agréable moment.

Nous avons visité Gori et Mtshekta.

Je vous conseille vraiment de visiter la Géorgie si vous aimez la bonne bouffe, l’escalade, la nature et les belles églises othodoxes. Pour les passionnés d’histoire et de linguistique, c’est aussi intéressant. Il y a des musées captivants et aussi si vous voulez apprendre quelques rudiments d’une des langues les plus anciennes du monde: le géorgien.Il y a également plusieurs termes à visiter en plein centre ville de Tbilissi. Les termes d’eau chaude sont très anciennes mais ça vaut la peine d’y aller une fois pour avoir une vue de la ville différente et se relaxer un peu. Le prix est vraiment raisonnable. Les termes se trouvent en centre ville et vous pourrez par la suite visiter le château et avoir une vue panoramique de la vieille Tbilissi.

De la capitale géorgienne,  il est très facile de se rendre en Arménie. Nous avons voyagé par la suite au pays d’Aznavour. Notre voyage se déroulait de nuit dans un ancien train. Le train part à 22h et arrive au petit matin le jour suivant. Le voyage était assez agréable en train couchette.

Nous avons séjourné dans un agréable hostel à Tbilissi qui se nomme Pomegranate. L’endroit est simple et ne propose pas de petit déjeuner mais il est extrêmement bien situé et vraiment bon marché. Bonne adresse pour des routards. Il y a encore très peu d’hostels dans le pays. Nous en avons testé une autre, qui se nomme  » Why Not hostel », je ne vous le conseille pas. L’établissement est extrêmement sale et vraiment pas agréable.

Nous espérons peut être revenir un jour en Géorgie car ce pays n’est pas encore très touristique et ce fut un moment agréable.

მშვიდობით ( à bientôt en géorgien)

IMG_20150826_143212

IMG_20150826_142418

Centre de Tbilissi dans un restaurant où l’on peut tester les deux spécialités géorgiennes: le bon vin et les raviolis locaux

IMG_20150818_121545

IMG_20150818_170614

IMG_20150818_124012

Tbilissi

IMG_20150826_142000IMG_20150826_141846IMG_20150818_165126

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s