3 jours dans la Copenhague Alternative

IMG_7184

 Comme vous le savez, je vis actuellement à Riga en Lettonie. Ces derniers temps, j’avais bien besoin de changements et de voyages. D’ici, bien sûr aller dans le sud de l’Europe ou encore plus loin est extrêmement cher. Donc, je vais profiter cette année pour faire quelques escapades en Scandinavie ou dans le Nord de l’Europe.

Copenhague a toujours été un grand rêve. J’ai trouvé une promotion avec la compagnie Norvegian Airlines et je n’ai pas du tout hésité. La compagnie aérienne norvégienne a aussi des vols low cost et elle fut élue l’an dernier « Meilleure compagnie Low-cost« . C’est vrai que le vol fut agréable, beaucoup de place pour les jambes, sièges confortables avec des films, internet à bord ( génial!) mais pas de nourriture gratuite. On ne peut pas tout avoir!

C’est parti pour 3 jours à Copenhague 🙂

Voilà mes coups de coeur à Copenhague: 

Visiter Christiania: 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Proclamé quartier libre. Le quartier est très grand, vous pouvez y boire un coup, manger un morceau, assister à un concert, chiller tout en fumant ( vous vous en doutiez), voir des expositions. A l’inverse d’Užupis, le quartier alternatif de Vilnius dont je vous parlais au mois d’octobre, c’est un réel quartier où les gens vivent. Il y a de la vie, chacun apporte sa contribution à la communauté, ce n’est pas un quartier monté de toute pièce afin d’attirer les touristes. Interdiction de filmer ou de photographier, donc j’ai que très peu de photos, je m’en excuse :/

Mon endroit préféré à Copenhague: Nørrebro

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nørrebro est le quartier alternatif et cosmopolite de la ville. C’est une zone très artistique, vous y trouverez des expositions intéressantes et des cafés dynamiques. Vous pourrez y manger turc, chinois, thai, italien etc. Rendez-vous dans la rue Blagardsgarde: vous y trouverez des bars sympas et des barbus hypsters 🙂

Aller faire un tour à Nyhavn pour voir toutes les couleurs de Copenhague: 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Strøget: la zone commerçante de Copenhague: Boutiques de décorations et de mode très design

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bilan:

IMG_7044

Négatif:

Je n’ai pas aimé mon hostel: Urban House Copenhague. Assez cher pour un hostel, il faut compter environ 80€ la nuit. On vous promet un hostel nouvelle génération, super design, super fun. Finalement grande déception envers le logement choisi. Il n’y a pas de réceptionniste pour vous accueillir ou vous aider. La cuisine est très petite. Aucune activité proposée pour rencontrer du monde. La chambre extrêmement minimaliste et l’établissement est sale. Je vous le conseille uniquement pour une nuit car l’établissement est très bien placé, sinon passez votre chemin.

Tristesse extrême: Quand j’ai pensé visiter Copenhague, je voulais ABSOLUMENT visiter le parc Tivoli. A ma grande surprise, le parc est fermé une grande partie de l’année. Il ouvre seulement d’avril à septembre  ( du 6 avril au 25 septembre)ainsi qu’une semaine à Noël. Je n’ai malheureusement pas pu le voir, ça m’a rendue bien triste. Ce qui est sure, ce que je retournerai un jour à Copenhague en été, pour le voir.

La ville est vraiment trop chère. Pensez à faire de bonnes économies car tout est 40% plus cher que Paris.. Il est impossible d’aller déjeuner ou dîner dans un restaurant ( moyenne 35 euros par personne). Le prix du billet de métro est exorbitant mais bon on peut tout faire à vélo ou à pied. Je vous préviens vous allez beaucoup marcher mes petits, si vous vous rendez à Copenhague prochainement. 7 eleven sera votre ami car c’est l’endroit le « plus » abordable pour acheter quelques chose à vous mettre sous la dent.

Le café est horrible. J’en ai bu plusieurs à différents endroits et toujours le même verdict. Les danois boivent un café noir allongé type  » américain » et ils ajoutent ensuite du lait. Donc bon « café flotte ». Moi je n’ai pas adhéré.

IMG_7119

Positif:

En général,les danois sont très sympas, souriants et pas stressés. Ils sont un peu les Australiens européens, tu vois un peu?

Copenhague tout est beau. ça ressemble un peu à Amsterdam mais en plus chic et en plus grand. ( j’exagère)

La ville regorge d’excellentes boulangeries. Vous pourrez trouver du bon pain, des bons sandwiches, des viennoiseries excellentes et des délicieuses pâtisseries.

Il y a des « 7 eleven » partout: Youpi 🙂 ça m’a rappelé l’Asie et j’ai adoré.

Vous avez des chaînes de boulangeries, du style  » Paul » en France. Vous pouvez manger pour une somme correcte en comparaison avec le reste de la ville: Tester Holn ou encore Lantmannen, sont des boulangeries excellentes.

Voir les danois défilaient dans la rue, ils ont beaucoup de classe. Ils ont une manière de s’habiller qui est juste top, juste pour ça, ça vaut le coup d’aller au Danemark. ( j’exagère encore)

Le quartier de Nørrebro qui est juste super : alternatif, excellents cafés, il se passe toujours quelque chose, expositions intéressantes, boutiques tendance etc 🙂

Tester le sandwich danois: Smørrebrød :trop bon 😉

Tout le monde à pied ou à vélo: une ville qui veut totalement interdire les voitures en ville; je dis Oui, Oui et encore Oui!!

Si vous aimez la décoration ou la mode, les boutiques sont à tomber. Il faut juste avoir un bon porte-monnaie mais sinon vous avez l’embarras du choix.

Vous pouvez aller en Suède en moins de 20 min en train: une escapade sympathique pour visiter la petite ville de Malmö. J’en parlerai dans un prochain post, promis mes chéris!

Tout fonctionne bien à Copenhague, les transports par exemple un vrai exemple de perfection à la danoise.

Une réflexion sur “3 jours dans la Copenhague Alternative

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s