Qu’est ce que tu peux faire à Chypre?

SAM_4569

SAM_4062

Retour de Chypre: Chypre c’est juste Wouah 🙂

A Chypre vous pouvez vraiment vous détendre et faire du Yoga en regardant la mer turquoise.

Avoir votre quota de soleil, quand vous vivez dans une ville où règne la grisaille comme moi, ça vous fera un plus grand bien.

Boire toute la journée de magnifiques cafés frappés.

On se sent au centre de l’Orient,en croisant des touristes libanais ou israéliens. De riches marchés, une cuisine orientale et méditerranéenne , on se sent bien 🙂

SAM_4596

SAM_4622

La nourriture y est juste délicieuse. On y mange des spécialités grecques mais aussi des spécialités turques. C’est ça, la cuisine chypriote.. un mélange de saveurs des cuisines européennes et orientales.

N’oubliez pas de goûter la merveilleuse Moussaka, un bon kebab et aussi l’afélia. L’afélia, c’est un plat à base de viande mariné avec du vin rouge et des graines de coriandre. Comme dessert, n’oubliez pas de déguster le daktyla, c’est un dessert  merveilleux aux amandes. Je vous conseille aussi de vous gavez d’excellents yaourts au fromage blanc au petit déjeuner. Ah la cuisine chypriote! ( soupir d’envie et de nostalgie). Vous n’allez pas être déçu, croyez-moi.

Comme vous le savez, j’adore les îles. J’ai trouvé mon voyage à Chypre extrêmement intéressant. Je n’ai malheureusement visité que la partie sud lors de ce voyage d’une semaine.  La partie sud est la partie grecque. L’île est assez grande, est en une semaine, j’ai eu le temps de visiter convenablement cette partie de l’île, mais en courant beaucoup, donc je vous conseille bien 10 jours uniquement pour cette partie de l’île et en louant une voiture. Avec les transports en commun c’est plus compliqué. Lors d’un prochain voyage, j’aimerais me rendre dans la partie nord, la partie turque. Pour m’y rendre, je devrais arriver en avion à l’aéroport d’Ercan. Cet aéroport n’est pas reconnu internationalement. Vous n’aurez pas de vol direct de France ou d’Europe et vous allez devoir toujours faire escale en Turquie. Cet aéroport dessert les compagnies comme Pegasus Airlines et Turkish Airlines entre autres. Si vous arrivez au nord de l’île, vous ne pourrez repartir que par le nord.

J’ai pu me rendre à Chypre grâce à un vol de la compagnie aérienne  » Easy Jet« . Mon vol m’a couté 55 euros aller retour de Londres mais c’est possible également de Milan, Berlin ou Bâle. Je suis arrivée à Larnaca. Vous avez des vols low cost pour une arrivée à Larnaca ou bien Paphos. De Nicosie, il est possible de passer par le Nord et faire une visite de 24h à la partie turque depuis la capitale. Vous devez présenter votre passeport. Je ne pourrai pas vous parler de cette expérience car je n’ai eu que 24h pour visiter Nicosie et c’est bien trop peu, c’est pourquoi je n’ai pas eu le temps de me rendre au Nord, mais je sais que cela est possible. Ce sera pour une prochaine fois, c’est certain.

Bon plan: 

asty-hotel

Photo: TripAdvisor: Asty Hôtel

Question logement, je vous conseille, si vous souhaitez avoir une base à Nicosie, de vous rendre à l’établissement  » Asty Hotel ». Je donne rarement d’adresses mais celle-ci m’a profondément marquée. L’accueil était juste exceptionnelle. J’ai adoré le concept de l’établissement. Vous avez de la nourriture et des boissons libre service toute la journée disponibles gratuitement dans le salon/cuisine au rez de chaussée, à côte de la réception. La plupart du temps, vous pourrez déguster un petit capuccino avec une part d’un gâteau fait maison délicieux, réalisé avec amour par la femme du gérant. Il y a plusieurs gâteaux différents, des fruits etc. Il est clair que cet homme là a su me séduire 🙂

Le gérant est très gentil et il se soucie toujours de ces clients. Il vous demandera toujours si tout va bien  et comment il peut vous aider. L’hôtel regorge d’informations et de plans pour aider les touristes. Le point négatif de l’hôtel, c’est qu’il est situé loin du centre historique de Nicosie mais le personnel vous emmène gentiment avec la voiture de l’hôtel, jusqu’au centre ou à la station de bus quand vous le désirez, j’ai trouvé ça génial et très arrangeant. Le petit déjeuner était très bon et j’ai eu la chance d’être surclassée. De ma chambre, j’avais une vue sur toute la ville et la décoration de la chambre est très moderne et originale. Le prix est aussi routard: 45 euros pour une nuit en mai avec petit déjeuner compris et snacks. J’ai trouvé le prix très raisonnable.

SAM_4659

SAM_3993

SAM_3970

Magnifique ville de Nicosie

SAM_4106

Sur la route de Paphos

SAM_3861

Larnaca

SAM_3920

SAM_4571

Bains d’Aphrodite

SAM_3997

Nicosie: prés de la frontière turque

SAM_3895

Paphos

SAM_4652

SAM_4597

Bains d’Aphrodite

SAM_3976

Nicosie

 

Bilan de mon voyage:

Je vous conseille à 100% cette destination. Normalement la compagnie Easy Jet propose des vols avec un aller un mardi et un retour le mardi suivant ( une semaine) ce qui est le minimum pour visiter la partie sud de l’île. Il y a beaucoup de choses à voir dans le pays. Au début, je pensais que c’était plutôt une île pour faire bronzette, mais si comme moi, vous aimez explorer je vous assure qu’il y a énormément de choses à voir. C’est extrêmement riche culturellement avec le mélange de cultures présentes sur l’île. Vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire du conflit qui existe entre les grecs et les turques en visitant plusieurs musées et en parlant avec les habitants qui sont extrêmement accueillants et généreux. J’ai beaucoup aimé les chypriotes. Leur gastronomie est succulente, les plages d’un bleu turquoise, un café frappé rafraichissant et des petits villages historiques trop mignons. Hors saison, vous pourrez trouver des hôtels ou locations à des prix abordables et la météo est déjà très favorable. J’y suis allée en mai et j’étais déjà en short et  en tee shirt! J’y retournerai c’est certain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s