So schön ist Hamburg!!

Partons pour Hambourg!! La deuxième ville allemande a beaucoup à offrir pour une escapade. Alternative, vibrante, maritime et multiculturelle, nous voilà pour un week end à Hambourg. Je vais vous donner mes petites adresses afin d’avoir des petites idées, si vous le souhaitez pour bien manger, et savoir quoi faire dans cette ville immense.

Hambourg est une très grande ville mais elle est bien organisée et finalement tout est bien concentré. Il très facile de se repérer dans la ville. Les transports en commun et surtout le métro fonctionne très bien.

Le soleil n’était vraiment pas au rendez-vous mais bon je vais tenter de vous transmettre dans cet article l’énergie vibrante et rayonnante de cette ville géniale.

IMG_7673

Où dormir?

Nous avons décidés de choisir l’hostel Generator Hostel, qu’on ne présente plus. Une valeur sûre en tant qu’établissement de ce type, celui-ci est particulièrement bien placé, avec un super bar/restaurant à la réception et plusieurs activités proposées aux clients. Moderne, grand, propre avec des dortoirs de 8 très agréable, il est propice aux rencontres et on s’y sent comme à la maison. Je vous le conseille totalement, surtout qu’ Hambourg est une ville très chère. Les prix au Générator restent correctes pour un lit en dortoir avec petit déjeuner inclus.

Où manger et que faire?

Je vous conseille d’aller à un pub allemand vraiment très sympa. Il s’appelle  » Frau Muller ». Il est situé à 10 min à pied du Générator hostel, proche de la station de bus. J’ai adoré ce moment car ce jour-ci tous les hambourgeois se sont réunis à ce bar pour manger un curry-wurst et boire de la bière tout en étant scotchés à la télévision car il y avait un match St Paul ( une équipe d’un quartier typique d’Hamburg) et autre équipe allemande. Je soutenais St Paul bien sûr 😉 Ambiance assurée, personnel aux petits soins et vraiment très sympas, nourriture fraiche, bonne et surtout traditionnelle. Idéal pour tester un véritable curry-wurst. ( C’est un plat à basse de saucisse avec une sauce au curry) .

IMG_7765

Le curry-wurst

IMG_7767

Schnitzel et pomme de terres « maison » 

IMG_7764

Le restaurant/bar Frau Muller,Lange Reihe 96, Hamburg.

Aller au parc Planten und Blumen et faire du patin à glace:

Ce parc est le rendez-vous des hambourgeois le dimanche. Ils viennent faire un footing, du patin à glace ou bien emmènent les enfants décompresser dans les jeux présents dans le parc. Ambiance décontractée et typique.

IMG_7727

IMG_7735

Se lever très tôt et aller au Altona Fischmarkt ( entre 7h et 10h)

Dans le quartier d’Altona, c’est un des plus grands marchés de poissons d’Europe. ça vaut vraiment le coup d’oeil. Bien sûr après le grand marché de Tokyo, celui était bien plus petit, mais si vous aimez l’ambiance des marchés, cet endroit est fait pour vous.

Fischmarkt1

Découvrir la Hamburg alternatif : en suivant la rue  » Valentinskamp » dans le quartier Neustadt et Sankt George. Vous retrouverez quelques squats et zones aménagés en librairie et ateliers de yoga. Ils sont situés juste à cotés des bureaux et autres entreprises mais c’est intéressant. Il y a aussi plusieurs expositions artistiques. 

IMG_7709

IMG_7880

IMG_7704

IMG_7693IMG_7705

IMG_7700

Découvrir le quartier de St Paul

Le quartier de St Paul est très alternatif. Très connu pour son équipe de football, il est un peu destroy et la fête ne termine jamais. Parfois, certaines rues laissent vraiment à désirer. Sinon, il y a ici et là quelques cafés ou boutiques sympas mais fermés lors de notre passage. Je vous conseille vraiment d’y aller en semaine et surtout pas un dimanche matin, si vous ne voulez pas retrouver les restes d’une nuit bien agitée.

IMG_7749.jpg

IMG_7746

Faites un tour au Portugal dans le quartier portugais d’Hamburg

IMG_7662

Metro Baumwall. Il y a plusieurs rues où vous pouvez trouver restaurants et bars ibériques, spécialement portugais mais aussi espagnols, voir même certains italiens.

Le quartier portugais d’Hambourg est devenu un quartier branché de la ville. Les hambourgeois s’y rendent pour bien manger et surtout l’après-midi pour faire une petite pause gourmande et boire un `galao` ( café au lait portugais). Ce quartier est apprécié des habitants de la ville. C’était intéressant de parler avec les commerçants du quartier afin de connaître leur histoire et comment ils sont arrivés à Hambourg.

IMG_7664

Ein Gallo bitte!! Incroyable on se croirait vraiment en plein centre de Lisbonne. La décoration des cafés et des restaurants sont exactement pareils qu’au Portugal… C’est dingue!J’ai testé l’unique boulangerie du quartier nommée « O cafe  sul« ( sur la place principale du quartier) où j’ai pu y manger de véritables `pasteis de nata`comme à Lisbonne ( si si je t’assure) et un magnifique `galao`. Le soir, je suis retournée au restaurant et j’ai testé le restaurant « O Frango » (Reimarusstraße 17) où j’ai mangé un plat de poulet excellent comme dans le sud du Portugal.

Le centre ville d’Hambourg est aussi très sympa avec ces jolis canaux et surtout pour faire du shopping. Le quartier Klostertor, tout proche de la station de bus et de train, est multiculturelle et si vous souhaitez manger afghan, marocain, thaïlandais, c’est l’endroit idéal.

Je vous poste ici quelques photos du centre ville. Malheureusement les photos sont assez grisâtres, mais on a pas réussi à avoir un rayon de soleil du week-end. Peut être la prochaine fois. Nous espérons vraiment revenir dans cette ville en été afin de profiter de la ville au mieux, de ces concerts, de ces terrasses et de toutes les activités que la ville a à offrir. J’oubliais, n’oubliez pas de tester les succulentes boulangeries d’Hambourg, le pain est tellement bon. Hambourg une ville à vivre, c’est certain 🙂

Auf Wiedersehen Hamburg 🙂

IMG_7679

IMG_7759

IMG_7648

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s