Ma petite Petersbourg :)

Voilà je reviens de St Petersbourg…. La ville a tenu ses promesses. J’avais toujours entendue dire qu’elle était splendide et majestueuse, elle ne m’a pas déçue. Ensoleillée, elle est encore plus belle, mais c’est la nuit qu’elle se révèle encore plus intéressante et charmeuse. Elle me fait penser à Paris. Elle est cosmopolite et c’est la ville la plus européenne de Russie. Pour cela, il est parfois difficile de trouver un bon restaurant russe typique. A Peter, comme dirait les expatriés, on mange plutôt français, allemand ou américain. Il y a beaucoup de choses à visiter et en 5 jours, vous aurez le temps de la découvrir peu à peu. Il est agréable de traîner dans les cafés ou bien de se promener le soir dans la rue Rubinshteyna qui regorge de superbes restaurants et de petits cafés et bars alternatifs.

IMG_9269

A la quête d’églises orthodoxes, j’ai été un peu déçue de voir qu’il y en avait que très peu, je n’ai rencontré sur mon passage que la célèbre et splendide église du sauveur sur le Sang. Cependant, se promener sur la fameuse Nevsky Prospect à n’importe quelle heure de la journée, vous ravira par l’énergie envoutante rencontrée dans cette grande avenue où toute la Russie se réunit, où l’on voit des visages très différents qui représentent le pays tout entier.

Venir à St Petersbourg c’est aussi redécouvrir l’excellente littérature russe en entrant dans les superbes librairies de la ville et en allant boire un bon petit café ou bien encore mieux un bon thé russe. Les russes sont les plus grands consommateurs de thé et vous aurez l’embarras du choix dans les cafés.Un proverbe russe dit même :  » Le thé n’est pas comme la vodka, on ne peut pas en boire beaucoup ». Les russes mettent en général deux ou trois sachets de thé.

La gigantesque librairie Singer où se trouve aussi à l’étage un magnifique café, vous séduira. Vous y retrouverez également tous les classiques de la littérature russe en langues étrangères.

Une ballade en bateau en fin de matinée afin de traverser la « Neva » ( le fleuve de la ville) et en avoir le souffle coupé.Un coup d’oeil à L’Hermitage pour s’imprégner de la vie aristocratique de Saint Pétersbourg de l’époque. Bref, Saint Petersbourg vaut vraiment le coup d’oeil.

IMG_8782

IMG_9148

IMG_9535

IMG_9588

IMG_8809

IMG_9550

IMG_9053

IMG_9203

IMG_9150

IMG_8751.jpg

IMG_9496

Bon Plan pour petits budgets: 

Voici quelques astuces pour les routards comme nous.

Question logement, nous avons réservé un lit dans un dortoir de 10 lits: 

21 euros par personne pour trois jours au centre de St Petersbourg. L’hôtel est trop mignon, propre, et super bien situé. J’ai dormi comme un bébé. Petit bémol: l’hostel est situé au quatrième étage, donc si vous avez beaucoup de valises, il vaut mieux oublier. De plus, il n’y a que deux salles de bain pour tout l’établissement et il y a très souvent la queue. A part cela, c’est un réel bon plan et un bon rapport qualité prix 🙂

LOGEMENT:

All I need is Hostel:  Rubinshteina Ulitsa 6, District central de Saint-Pétersbourg, 191025 Saint-Pétersbourg.

Je vous conseille de prendre le bus touristique « City Sightseeing » le fameux bus rouge. J’ai pris pour la première fois ces bus à Bucarest grâce à mon amie Florina, et maintenant je suis devenue adepte. J’arrive à mieux comprendre la configuration de la ville, j’en apprends davantage sur des thèmes culturels ou historiques de la ville et ça m’évite de payer des transports et rester bloquer dans le métro. A St Peter, ce bus coûte 1000 Rub pour deux jours, le prix est avantageux. Bien que je vous conseille une fois de prendre le métro à St Peter, il est splendide.

RESTAURATION:

TRYN TRAVA: Nevskiy pr. 88.

Il est très difficile de trouver un restaurant russe à St Petersbourg, celui-ci situé à l’avenue Nevskiy. Il est typique et offre des spécialités également de l’Asie centrale et du Caucase. Les crêpes sont excellentes et le riz pilaf ouzbèque également.

BAR:

Tolsty Fraer : Dumskaya ul 2 ( à 50 m de la Nevkiy P).

Je vous conseille d’aller boire un coup au bar Tolsty Fraer. Ambiance russe garantie. C’est une brasserie où vous pouvoir y trouver de la bière artisanale et des petites entrées russes. La nourriture n’est pas exceptionnelle mais l’ambiance est sympa et les prix sont doux. La décoration est soviétique et le bar regorge d’étudiants russes. Vous y trouverez une ambiance animée 🙂

8 réflexions sur “Ma petite Petersbourg :)

  1. irelandissocheek dit :

    Ton post donne vraiment envie de découvrir cette ville. Et tes photos sont superbes. Particulièrement la première avec la lumière du soleil… Juste waouhhh

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s