Plage+vintage cafés= Liepaja!

Petite ballade au bord de mer, ne fais de mal à personne. Finalement, forte chaleur en Lettonie, plus de 26 degrés, nous décidons de partir prendre un bol d’air frais à Courlande, la partie occidentale du pays où il y a la plus belle plage: Liepaja.

IMG_3390

Comme vous le savez, je suis actuellement située à Riga et avant de quitter la Lettonie, je voulais découvrir cette petite ville dont tout le monde me parlait.

Pour vous y rendre, le bus est la meilleure option, sachant qu’il n’y a qu’un train par jour pour se rendre dans la petite vielle Liepaja ( à 17h30 au départ de Riga). Il faut compter 3h45 de route et le prix aller retour du billet de bus est de 18 euros.

La petite ville de Liepaja a très peu à offrir mais sa plage est vraiment magnifique et vous y trouverez de petits restaurants appétissants et bon marché. Je vais vous en présenter deux. Il vaut mieux réserver une nuit d’hôtel qui soit à mi-chemin entre la plage et le centre sachant que l’aller-retour pour Riga compterai plus de 8h de route. Faite une petite escale à Liepaja 🙂

Voici les images de la ville, j’espère que cela vous donnera envie.

IMG_3452IMG_3397IMG_3398IMG_3406IMG_3478

Petite pause gourmande au café  » La boulangerie » pour un petit croissant au fromage et un café 🙂 ( Kuršu iela 2, Liepāja, LV-3400).

Ballade au centre-ville de Liepaja: 

IMG_3492IMG_3362IMG_3502IMG_3518IMG_3501IMG_3337IMG_3496Cet arbre a été crée par un groupe de musique local. Quand vous appuyez sur un bouton, les musique du groupe commencent et l’arbre se pare de milliers de couleurs différentes. Une initiative intéressante et originale située à quelques pas de la plage.

Halte gourmande: ( Restaurant Pastinieka Maja dans la rue Brivzemnieka iela  53, au centre ville).

Ce petit restaurant délicieux était une ancienne poste. Le facteur gourmand décida d’ouvrir un restaurant avec sa fille. Pari réussi, les plats sont traditionnels et très gourmands. Nous avons tester deux plats de poisson: de la morue et du saumon. Les desserts sont aussi gargantuesques et excellents. Un peu d’attente mais ça vaut le coup. L’enveloppe c’est le menu et votre facture arrivera sous forme de lettre: très original!!  Le plat de morue se nomme  » mencini » est c’est le plat traditionnel de Liepaja.

Au Nord de la ville, vous pouvez aussi vous rendre par bus ( le bus numéro 3) pour visiter une ancienne prison soviétique qui se nomme « Karosta Prison« . L’office de tourisme organise des visites guidées que vous pouvez réserver en envoyant un email (info@karostascietums.lv). Il y a aussi un hostel dans cette prison et vous pouvez y séjourner à la manière des anciens prisonniers de l’époque, conditions extrêmes assurées.

J’espère que cette petite escapade vous donnera envie de visiter la Lettonie. J’essaie de la découvrir car le temps est finalement agréable. Je vous conseille vraiment pas de visiter les pays Baltiques en hiver et en automne car les températures sont vraiment très froides et les journées sont très courtes.

Excellent dimanche à tous 🙂

2 réflexions sur “Plage+vintage cafés= Liepaja!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s