Mon voyage en Islande

Coucou les voyageurs,

Je viens de rentrer de voyage et je voulais vous parler de ma dernière petite escapade à Reykjavik!


Un grand rêve pour moi, j’ai réussi à visiter l’Islande, je n’en reviens pas. Si je devais résumer mon expérience en deux mots, je dirais: étonnement et mystère. Ce sont vraiment les deux mots qui pourraient résumer ce petit pays.



Reykjavik,  capitale charmante, mignonne et intéressante. J’ai été étonnée par sa petite taille, c’est en fait une très petite bourgade où on peut y percevoir bien plus de touristes que d’Islandais. L’Islande est devenue extrêmement touristique depuis 4 ans, en fait depuis l’histoire du volcan L’Eyjafjallajökull, qui a perturbé le trafic aérien international il y a quelques années. Il n’y a pas assez de structures suffisantes pour le nombre de touristes et les Islandais semblent dépassés par ces nouveaux envahisseurs.

Peuple calme et réservé, il m’a semblé compliqué  pour eux de recevoir tant de touristes et je les comprends totalement. Reykjavik est devenue au même titre que Lisbonne, une capitale « in » que l’on doit absolument voir et du coup elle a peut être perdue de son charme… il y a vraiment beaucoup de touristes.


Ceci dit, j’ai adoré visiter cette petite ville au charme certain, qui possède des cafés et des bars très branchés et intéressants, qui offre une cuisine délicieuse et j’ai apprécié ces moments de détente. Reykjavik offre un calme absolu et permet aux voyageurs de se détendre et d’apprécier la vie autour d’un bon café. Les végétariens comme moi se régaleront, la ville possède beaucoup de restaurants et cafés végétariens. L’art est partout et on comprend rapidement que les islandais s’intéressent beaucoup à la littérature et à la musique. Il y a de magnifiques boutiques de musique dans toute la ville, n’oublions pas que l’Islande c’est le pays d’artistes comme « les Mum » que j’adore ou encore « Sigur Ros », pour ne citer qu’eux.

87% des islandais lisent au moins un livre par an, et vous allez y trouver de nombreuses librairies avec des livres en islandais mais aussi en anglais, en allemand ou encore en français. Les librairies sont très agréables avec toujours un design épuré et un café à l’intérieur de chacune d’elles afin de pouvoir lire tout en dégustant une succulente boisson chaude. C’est l’activité favorite des islandais. Vous avez également de magnifiques boutiques de design avec des vêtements très originaux de style scandinave que j’aime beaucoup.



Les Islandais sont très beaux, une beauté rare et mystérieuse. On a l’impression à chaque coin rue, de trouver le nouveau mannequin d’Hugo Boss. Grand, mince, aux regards azurs: Hey les filles, les Islandais sont à tomber 🙂

Petit bémol: le prix! l’Islande est le pays le plus cher que j’ai visité. Les prix sont 7% plus élevés qu’à New York, il est très difficile de vous restaurer ou bien de faire des excursions. Pour les petits budgets, ça devient très compliqué. De plus, il y a tellement de touristes que vous devez réserver pour chaque activité prévue. Par exemple pour le Blue Lagon, vous devez au moins réserver 3 semaines à l’avance pour être sur de pouvoir y entrer. Les réservations sont rapidement épuisés. La même chose pour les réservations d’hôtels, pensez à réserver à l’avance afin de pouvoir trouver une chambre convenable. Je suis restée dans une auberge de jeunesse, sans salle de bain ni petit déjeuner et j’ai payé un prix très onéreux.

Conseil: Quand vous êtes en Islande, vous êtes déjà sur le chemin des Etats Unis ou du Canada. La plupart des touristes sont américains. Profitez des escales de la compagne Wow Air pour visiter ce magnifique petit pays. J’ai voyagé avec cette compagnie islandais ( Wow Air) et j’ai pu aller en Islande en payant 90euros aller retour ( de France en Islande) avec notamment un transfert de l’aéroport à mon hôtel. Le prix est très raisonnable pour un voyage aussi long ( 4h de vol). La compagnie est très bien, les avions sont très modernes et l’équipage très sympathique.

📎 J’écrirai un prochain article sur les activités à faire à Reykjavik avec des conseils notamment, je vous laisse quelques photos pour le moment, pour ce petit aperçu islandais.

J’espère que cela vous donnera l’envie de visiter ce petit pays plein de charmes






4 réflexions sur “Mon voyage en Islande

  1. travellingwithannabelle dit :

    Ah oui oui j’ai très envie de visiter l’Islande ! J’aurais en plus envie de louer une voiture, et faire un tour en 2 semaines … Je suis fascinée par ce pays depuis que j’ai lu « Voyage au centre de la terre » … Si tu n’as pas déjà lu ce livre, je te le recommande, rien que pour les descriptions qui sont faites sur l’Islande en début de livre … Ça donne vraiment envie !
    Merci pour ton bel article au passage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s