Mon voyage en Bosnie

img_1397

img_1355

Pourquoi faire un road trip en Bosnie? Pour plusieurs raisons.. La Bosnie est un pays complexe et vraiment mystérieux. Si vous êtes fan de nature, vous allez adorer ce pays, pour ces lacs, ces rivières, ces espaces verts, c’est magnifique. Il est riche culturellement comme la plupart des pays des Balkans, on y mange extrêmement bien, les gens sont sympathiques et la famille et la religion sont des points importants de la vie des Bosniaques. Il a été intéressant pour moi de parler avec des locaux sur leurs vies, leurs coutumes et leurs passés. En relation au passé historique de ce pays, c’est un thème assez compliqué à aborder avec les locaux, mais j’ai adoré rencontrer les gens là-bas, je les ai trouvé émouvants, intéressants et généreux. C’est un voyage qui m’a bouleversé. Je n’avais pas vraiment d’idées préconçues sur la Bosnie. En vivant en Autriche, je me suis fait plusieurs amis bosniaques et j’avais donc une certaine curiosité de visiter ce pays.

img_1241

Je conseille à tous de faire un tour en Bosnie. J’ai adoré Mostar, nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo mais notre petite auberge était très sympathique et la propriétaire adorable. Le lieu où l’on séjourne est très important lors d’un voyage. Les propriétaires et les réceptionnistes ne s’en rendent peut être pas compte mais un mauvais accueil peut laisser des traces et certains touristes pourront avoir une image plutôt négative d’un pays. Je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais je pense qu’inconsciemment je peux juger d’un endroit selon le lieu dans lequel je vais séjourner et l’accueil et les personnes rencontrées vont jouer un rôle important dans mon appréciation d’un lieu. Bien sûr, ce n’est pas la seule chose qui va compter mais futilement cela à un petit rôle à jouer.

J’espère vraiment retourner aux Balkans cette année, car j’ai beaucoup aimé cette région du monde. Prochainement, je publierai un article sur la magique Sarajevo, en attendant j’espère que vous profiterez des photos de Mostar, pluvieuse, sauvage mais authentique. Cette ville est mystique!

img_1175

OÙ DORMIR ?

Si votre road trip en Bosnie rime avec aventure et authenticité, je vous conseille notre petite auberge avec ses propriétaires charmants:

Bed and Breakfast Marshall, Rade bitange 8, 88104 Mostar, Bosnie-Herzégovine.

Environ 45 euros la nuit avec un énorme petit déjeuner en terrasse. Vous allez aussi avoir le droit de boire un café avec une vue imprenable sur le fameux pont de la ville. La propriétaire possède un café sympathique, situé dans la rue principale de la ville, à 300m du pont. Bon plan!

Quant aux b&b, ils  fleurissent à tous les coins de rue, cependant il est préférable de réserver si vous partez en haute saison !

img_1400

COMMENT Y ALLER ?

La Bosnie est en réalité un petit pays mais de par ses montagnes et ses routes sinueuses, il est très compliqué de circuler en voiture et pour ceux qui ont le mal des transports comme moi, je vous assure, cela va être compliqué. Mais bon, il n’y a pas de train et les bus fonctionnent très bien, il faut donc juste prendre son mal en patience parfois et voyage tranquille avec les bus locaux. Ils sont efficaces et économiques. Le pays est très bien desservi.

Nous avons décidé d’aller passer une journée à Dubrovnik en Croatie puis nous avons pris un bus en fin de journée pour rejoindre Mostar vers 22h. Le billet était de 13 euros et le trajet de 5 heures environ. Vous pouvez acheter votre billet de bus directement à la station de bus de tous les pays limitrophes. Nous avons acheter notre billet directement en Croatie. Par la suite, le lendemain matin, nous avons réussi à avoir un bus pour Sarajevo. Le trajet est d’environ 2h30.

A bientôt 🙂

img_1299

img_1141

img_1212

img_1199

img_1253

img_1342

img_1265

img_1356

img_1350

img_1382

7 réflexions sur “Mon voyage en Bosnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s