Mon voyage à Rotterdam

modifie-ro

Avant d’atterrir à Rotterdam, je n’avais pas vraiment d’images à associer à cette ville. On parle beaucoup d’Amsterdam, mais sa voisine n’a guère autant de succès. Ayant vu une photo sur un compte Instagram que j’aime beaucoup, j’ai décidé de m’envoler pour la ville la plus portuaire des Pays Bas. Je n’ai pas été déçue. J’ai A-D-O-R-É! Je n’ai pas encore visité New York, mais pour moi, elle des allures de New-York. On s’y sent bien, même quand on voyage seule, comme moi. C’est une ville propre, design, originale et il y a une bonne ambiance. La ville est à taille humaine, donc on peut tout faire à pied et si vous aimez le shopping, vous aurez l’embarras du choix. Élue ville où il fait bon vivre, elle est agréable et toujours entourée d’eau, C’est la ville de demain!

design

–> Si vous êtes fan de design et d’architecture, Rotterdam va vous ravir. Paradis pour les végétariens, vous y trouverez d’excellentes adresses originales. Cafés cosys, boutiques tendances, librairies énormes et du street art en voici en voilà, Rotterdam est vraiment cool. En plus, si vous êtes plutôt fêtard, vous pourrez faire la fête jusqu’au petit matin. Suivez-moi, on part à Rotterdam:

OÙ DORMIR ? 

Mon coup de cœur :

img_1845

img_1840

King Kong Hostel: En groupe ou seul, c’est l’auberge la plus cool de la ville. Moderne, design, avec une super ambiance, elle propose des dortoirs et des chambres customisées par des artistes. Situé en face du bar « Witte Aap »que je vous conseille si vous voulez commencer une vraie soirée à Rotterdam, il faut compter 22 euros pour un lit en dortoir et ajouter 7,5 euros pour le petit déjeuner qui est assez bon et complet.

img_1836

Petite frite achetée juste à côté de l'hôtel à Fritez!!

QUE FAIRE ?

Cette ville regorge d’activités et que vous soyez en couple, en bande ou seul, vous n’aurez que l’embarras du choix. Je suis partie seule à Rotterdam pour un week-end entier et je ne me suis pas du tout ennuyée.

10

img_1877

Voilà mon petit programme pour ces deux jours bien chargés 🙂

Découvrir l’architecture de la ville en parcourant la ville à vélo: 

img_1978-1

Parcourir le grand marché de la ville: Marché énorme et super moderne, le Marktal, situé dans le centre ville est très agréable et original. Son architecture est autant impressionnant que ces produits sont frais et exotiques. Vous y trouverez de tout, que ce soit des spécialités locales ou encore des produits venus d’ailleurs. À faire absolument!

img_1706

img_1707

img_1704

Photographier le street Art ou faire un tour guidé, organisé par l’office du tourisme de la ville. Le tour commence à 21h le vendredi, vous participerez à un tour  de 3h; en parcourant la ville et en découvrant le street art.

nasbam

Manger Bio au marché alternatif Fenix Food Factory: Difficile à trouver! Dans un ancien entrepôt, on passe d’un étal de fromages, à une brasserie artisanale,  à une boulangerie hipster, une librairie alternative ou encore à un restaurant orientale. Ambiance assurée, nourriture merveilleuse! (Veerlaan 19, D)

img_2057

img_2058

img_2051

img_2050img_2040

 

 

 

 

 

 

 

Admirer le bassin de Hijnhaven: Totalement moderne et surréaliste, situé après le pont Erasmus, vous pouvez faire un petit pique-nique à côté de ce bassin qui est le projet fou d’un collectif d’étudiants, d’artistes et de scientifiques. Une bulle sur l’eau qui tient lieu de café/conférence, des arbres qui poussent sur l’eau. J’ai adoré 🙂 Pour plus d’infos: bobbingforest.com

img_2027

Faire du shopping au Mini-Mall en découvrant le Luchtsingel (Pont jaune): La ville regorge de petites boutiques parfaites, j’ai craqué pour un long gilet gris type scandinave et des petites bottes beiges très chaudes, je n’ai pas pu résister. Les prix sont plus économiques qu’en France, pour les magazins de grande distribution. Au mini Mall, à côté du pont jaune qui se nomme « Luchtsingel », on y trouve une ancienne gare, transformée en petites boutiques alternatives. Vous y trouverez des vêtements des années 70 , ambiance rétro assurée!

img_2131

img_1946

img_1865

Manger mexicain ou oriental en plein centre de Rotterdam: Le restaurant mexicain Mercado est une très belle adresse ainsi que le restaurant oriental Bazar qui offre des « Mezze » merveilleux. Si vous préferez manger plus simplement, vous pouvez aller au café « Bagel Factory », vous y dégusterez un Bagel merveilleux avec un magnifique Latte. Le Bagel végétarien avec des légumes grillés est succulent!!

img_1979-1

img_1787

COMMENT Y ALLER ?

De France, il y a plusieurs possibilités:

–> Je vous conseille le train, si vous habitez Paris: en Thalys, depuis la gare du Nord, en 2h40, vous arrivez à Rotterdam. A partir de 85euros l’aller/retour.

–> Sinon, si vous habitez en province comme moi, en avion, avec la compagnie Transavia. Vous avez des vols directs pour Amsterdam. Ensuite prenez le train express pour Rotterdam, trajet agréable et rapide, en 25min, vous rejoignez votre destination. Le prix: 15 euros pour le trajet le plus rapide) En sortant de votre vol, vous arriverez directement à la gare, pas besoin de sortir de l’aéroport, ils sont forts ces hollandais 🙂

Voilà, j’espère vous avoir donner suffisamment d’astuces et de bons plans pour que votre voyage à Rotterdam se passe de la meilleure façon…J’ai vraiment adoré faire cette petite escapade, il faut dire que c’est un pays magnifique, à la fois sympathique et délirant. Il règne aux Pays-Bas, une ambiance que je n’ai retrouvé que là-bas… Avant de partir, j’avais appris une expression grâce à mes amis hollandais et surtout à mon colocataire, ce petit mot hollandais est « Gazellig ». On m’a expliqué que « Gazellig » cela signifie chaleureux, cosy, lorsque vous êtes dans un bar avec des amis et qu’il y règne une ambiance agréable et sympathique. C’est à Rotterdam, que j’ai réellement compris cette expression. Quand je me suis retrouvée dans ces différents cafés et bars de la ville, où j’ai pu discuté avec les locaux et l’ambiance était vraiment bonne, j’ai repensé à ce mot qui ne peut pas se traduire dans une autre langue, et je leur ai dit  » Gazellig ». Une chose est sûre, j’y retournerai ( mais avec mon routard favori) !

img_1587

img_1611

img_1958

4 réflexions sur “Mon voyage à Rotterdam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s