Mon voyage au Monténégro

img_0709

Coucou tout le monde, je vous emmène cette semaine au Monténégro. Lors de mon voyage à travers les Balkans, j’ai traversé un petit pays magnifique: Le Monténégro. Je n’ai eu la chance que de m’arrêter à Kotor. J’ai ensuite voyagé en bus et j’ai traversé tout le pays. je vais vous parler ici de cette petite ville, première attraction du Monténégro.

En effet, Kotor, fait partie d’une escale inévitable pour toutes les croisières qui bordent la méditerranée. Tout comme sa voisine Dubrovnik, Kotor est vraiment devenue très touristique. La beauté de la ville, son lac lumineux, ses ruelles charmantes et ses restaurants alléchants ont charmé un grand nombre de visiteurs étrangers. Suivez moi à Kotor:

img_0715

img_0722img_0850

img_0771

img_0865

img_0839

img_0835

img_0809

img_0828

OÙ DORMIR ? 

Mon coup de cœur :

Hostel Old Town Kotor:  Grosse surprise pour cet établissement. Nous avons réservé une chambre double à 39 euros la nuit pour deux et nous avons eu la chance d’être surclassé dans une chambre splendide. Situé en plein centre de Kotor dans une rue paisible, la chambre est propre et fonctionnelle. J’ai trouvé l’hébergement romantique et le lit après 16 heures de bus a été très agréable. Pas de petit déjeuner mais à 100 mètres de l’hôtel, vous avez de magnifiques terrasses pour boire un café et manger des tartines. Que demande le peuple!  J’y retournerai bien 🙂 Stari Grad, 284, Kotor, Monténégro.

img_0814

img_0820

img_0829

QUE MANGER?

img_0855

img_0854

Vous verrez qu’au Montégro comme en Croatie d’ailleurs, il y a un mélange entre la cuisine italienne et la cuisine des Balkans: deux cuisines succulentes. L’influence méditerranéenne est manifeste: profitez-en pour déguster de bonnes pizzas ou bien des pâtes aux fruits de mer et des plats de légumes cuisinés à l’huile d’olive. Attention cependant aux pièges à touristes. Kotor étant très touristique, certains restaurateurs n’offrent pas vraiment de plats de qualité mais en cherchant un peu vous découvrirez de bons restaurants. je vous conseille également les boulangeries qui offrent du bon pain et des petits sandwichs. Pour les amateurs de café, vous dégusterez de magnifique cappucino 🙂

img_0749

COMMENT Y ALLER ?

Pour ma part, j’étais en voyage dans les Balkans où j’ai eu la chance de retrouver des amis à Skopje en Macédoine. Un bus de nuit traversant le Kosovo nous a emmené jusqu’à Kotor, plus de 16 heures de voyage, à travers les montagnes. Un voyage assez éprouvant ( pour les montagnes) mais intéressant et très économique. ( 20euros).

Sinon, de France, vous pouvez prendre un vol pour Pristina au Kosovo et il doit y avoir des connexions jusqu’au Monténégro. Sinon prenez un vol Wizzair de Paris à un des pays des Balkans et vous trouverez toujours un bus qui se rend à Kotor. Par ailleurs, de Dubrovnik à Kotor, le voyage est moins long et plus agréable, si vous avez la chance d’être en Croatie, profitez-en:)

img_0761

img_0681

img_0654

img_0622

img_0682

img_0633

–> Voilà, j’espère vous avoir donner suffisamment d’astuces et de bons plans pour que votre voyage à Kotor se passe de la meilleure manière…J’ai vraiment adoré cette petite ville car elle est très reposante. A partir de 18h, tous les touristes repartent sur leur paquebot et la ville est déserte. C’est très agréable et je pourrais passer des heures à admirer son lac magique. J’y retournerai afin de pouvoir visiter les villages aux alentours.

img_0830

img_0828

img_0839

img_0656

16 réflexions sur “Mon voyage au Monténégro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s