Mon escapade à Paris et mes petites adresses

Coucou tout le monde,

Je reviens tout juste de Paris et je vous ai préparé un petit guide de mon escapade dans la capitale. A chaque anniversaire, j’apprécie d’être dans un endroit différent. Cette année, étant en France, je me suis dit, qu’il serait intéressant de célébrer mon anniversaire dans la ville la plus romantique du monde: Paris.

Plus je vais à Paris, plus j’adore. Je m’y sens bien, je découvre de nouvelles adresses à chaque fois. Je découvre un nouveau quartier, je m’imagine y vivre. Je découvre un excellent établissement dans le 19ème, un bon café et d’autres adresses intéressantes que je vais présenter dans ce billet aujourd’hui. Je vous préviens mon guide est très gourmand, j’espère que cela vous plaira.

OÙ DORMIR ?

A chaque fois que je vais à Paris, je tente de découvrir un nouveau quartier et un nouvel établissement. Cette fois-ci, j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’hôtel Trema situé dans le 19 ème arrondissement, un quartier que je ne connaissais pas du tout. C’est totalement le type d’établissement que j’adore avec un design soigné, un personnel jeune et dynamique et un petit déjeuner sympa. Vous pouvez également dîner à l’hôtel ce qui est pratique. Excellent rapport/qualité prix. Le quartier du 19 ème arrondissement est très sympa et multiculturel, une adresse que je vous recommande. Hotel Trema: 189 Rue de Crimée, 75019 Paris (Metro La Crimée).

trema3trema1img_2921

QUE FAIRE À PARIS ?

  • Boire un thé à la menthe à la grande mosquée de Paris:  J’ai voulu tester de nouvelles choses cette fois-ci. Je me suis rendue à la grande mosquée de Paris car j’ai voulu boire un petit thé à la menthe et déguster un très bon gâteau. L’atmosphère y est très spéciale et vous avez vraiment l’impression de ne plus être à Paris et de voyager. Le meilleur moyen de s’évader un instant de Paris. Les gâteaux sont délicieux. La grande mosquée de Paris: 2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris ( Métro Censier Daubenton).

img_2370img_2833

  • Se promener dans les Champs-Elysées et aller manger des macarons chez Ladurée. Très difficile de choisir avec le choix incroyable que vous allez trouver en boutique. L’établissement est très joli, un enchantement. Ladurée: 75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris ( Métro Georges V).

img_2551img_2561

  • Aller aux galeries Lafayette et découvrir le nouveau sapin de Nöel et toutes les décorations. J’adore y aller pendant les fêtes de fin d’année et à chaque fois, je monte au 7ème étage pour voir la vue de Paris. Cette fois ci, le temps était particulièrement ensoleillé, j’ai vraiment eu une vue d’ensemble sur la capitale: Splendide!! Galeries Lafayette: 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris ( Métro Chaussée d’Antin-Lafayette).

img_2683img_2791img_2731

  • Se balader au canal St Martin, paisible, tranquille et agréable, j’adore me promener tout au long du Canal un dimanche matin. On n’a pas vraiment l’impression d’être à Paris, car c’est très calme. Un quartier que j’aime beaucoup. Canal St Martin ( Métro Colonel Fabien).

img_2823-limg_2841-l

  • S’amuser à prendre des photos de mode dans la rue Crémieux, juste avant de reprendre son train à la Gare de Lyon. Cette magnifique rue, prisée par toutes les blogueuses de mode, est magnifique et totalement différente du reste du quartier. Située proche de la gare de Lyon, à cinq minutes à pied, on se croirait dans un petit village de Provence. Très colorée, cette petite rue est très photogénique et j’essaye de m’y rendre à chaque escapade parisienne. Rue crémieux: 12 arrondissement ( Métro Gare de lyon).

img_2783img_2785img_2787

  • Aller faire un tour à Montmartre. J’adore aller boire un café en terrasse et retourner encore et encore au Sacré coeur. Montmartre: (Métro Abbesses).

img_2743img_2789img_2797-l

  • Me promener et faire mon marché à la rue Mouffetard, très belle rue de Paris, l’une des plus anciennes. Proche de cette rue, vous avez de superbes librairies. Rue Mouffetard: (Métro Place Monge).

img_2802

  • Aller voir la cathédrale Notre Dame de Paris et se promener dans l’île de la cité (Métro Cité):

img_2840-limg_2819-l

  • Aller visiter l’Opéra de Paris et aller à Vendôme: (Métro Opéra)

img_5895img_2803-l

OÙ FAIRE UNE PAUSE ?

  • Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les goûters. Il y a une adresse que ne manque jamais de visiter lors de mes visites dans la capitale c’est un café/restaurant portugais. Ayant vécu à Lisbonne et dans l’Algarve, je me suis habituée à prendre cinq minutes de ma journée pour déguster un galão (un café au lait) et un pasteis de nata.( petit gâteau portugais très célèbre). Cette fois-ci, j’ai voulu tester le restaurant également et j’ai été déçue. La carte n’a rien de portugais et les plats servis n’étaient pas extraordinaires. Cependant je vous conseille d’aller vous promener dans le Marais, mon quartier favori à Paris et de faire une pause au café afin de déguster un Pasteis de nata délicieux et un galao ( très réussi également). Un régal pour les nostalgiques du Portugal. Comme à Lisbonne : 37 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris ( Métro St Paul) dans le Marais.

img_2809-limg_2461

  • Vous pouvez aussi boire un succulent chocolat chaud à 1 euros dans les magasins de Michel Cluize. Attention cette offre à 1 euros expirera le 16 décembre. Courez-y les filles 🙂

trema-5

Où le trouver ? Dans tous ses magasins parisiens dans le Marais (2 rue des Rosiers, 4e), à Madeleine (3 rue Tronchet, 8e), à Victor Hugo (43 rue des Belles Feuilles, 16e) à Saint Honoré (201 rue Saint Honoré, 1er) et à Neuilly-sur-Seine (10 rue Madeleine Michelis). Moi je suis allée à la boutique de la rue st Honoré afin de me promener dans ce quartier qui est très agréable durant les fêtes de fin d’année.

trema-6

Voilà, cette liste est exhaustive car bien sûr, je n’évoque pas ici toutes les librairies, les expositions ou encore les succulents restaurants découverts à Paris ces dernières années, mais je vous laisse me faire part de vos petites découvertes si vous le voulez bien. J’espère que cette petite liste vous donnera des idées pour un prochain week-end dans la capitale. A très bientôt 🙂

img_2792img_2801-limg_2827img_2875

8 réflexions sur “Mon escapade à Paris et mes petites adresses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s