Mon escapade en Finlande

img_2697

Quand je pense aux fêtes de fin d’année, je pense souvent à la Scandinavie. Je trouve que les pays Nordiques ont un vrai esprit de Noël, peut être parce qu’il neige, que les maisons sont agréables et chaleureuses, je ne sais pas. C’est un esprit. J’ai ressenti cela en voyageant en Scandinavie en hiver. C’est pourquoi aujourd’hui, je voulais vous parler de la Finlande. Ce billet ici traite essentiellement de la petite ville de Porvoo. Située à une heure de la capitale Helsinki, je l’ai découverte au printemps et je l’ai trouvé magnifique. J’ai beaucoup aimé les maisons colorées, le lac magnifique et surtout les petits cafés de la ville. Je vous en recommande un d’ailleurs.

J’aurais adoré la découvrir à cette saison, en décembre, en dégustant un bon chocolat chaud face à un feu de cheminée. Je vous laisse découvrir mes photos. J’espère que cela vous permettra d’attendre encore quelques jours avant le réveillon. Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

img_2837

img_2640

img_2645

img_2823

img_2834

Mon coup de cœur

–> Un café dans le centre de Porvoo: Le café Fanny (Välikatu 13, 06100 Porvoo): Ce café est très agréable et possède une terrasse splendide pour le printemps et l’été. Les gâteaux servis sont faits maison et sont délicieux. Le café est aussi très bon.

img_2566

img_2588

img_2591

img_2563

img_2564img_2594

img_2593

img_2595

Comment aller à porvoo:

Il n’y a pas de gare ferroviaire. Je vous conseille donc de vous rendre à la gare centrale ( bus) d’Helsinki et d’acheter votre billet de bus directement pour Porvoo. La ville est située à environ 40 kilomètres d’Helsinki. Il y en a toutes les heures et le trajet dure 1h10 environ. Le billet coûte environ 10 euros (l’aller). Le bus s’arrêtera au centre de la petite ville. Vous avez également internet à bord. Pour le retour, de nombreux bus rejoignent Helsinki. C’est un trajet rapide et je vous conseille de visiter cette petite bourgade, pleine de charme.

img_2561

img_2334

img_2625

img_2836

img_2614

img_2366img_2617

8 réflexions sur “Mon escapade en Finlande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s