Belle surprise pour ce petit coin de paradis situé entre l’Egypte et la Jordanie. 25 degrés assurés en Janvier, l’idéal pour une escapade hivernale. Un petit coin de paradis qui est très facile d’accès grâce aux nombreux vols depuis Tel Aviv. Privilégiez l’avion car le trajet est moins dangereux, plus économique et plus rapide. En effet, vous pouvez trouver des vols à 30 euros l’aller et d’une durée de 50 minutes, ce qui vous permettra de rejoindre le sud du pays de manière confortable et moins stressante. La compagnie « Arkia » propose des vols avantageux. Les hôtels sont économiques et vous pouvez y trouver des prix trés intéressants ( environ 35 euros à 50 euros la nuit incluant un petit déjeuner buffet). De plus, presque tous les hôtels possèdent une piscine. De là, vous pouvez rejoindre très facilement la Jordanie, située à 15km de la ville.
Vous l’avez compris Eilat est une destination reposante, si vous souhaitez des vacances relaxantes et vous voulez surtout profiter du soleil et de la plage. Cependant, la plupart des hôtels proposent des tours pour l’Egypte et la Jordanie mais informez-vous bien des relations diplomatiques entre ces trois pays qui changent constamment. Quand je m’y suis rendue, il était impossible de me rendre en Jordanie sans un visa alors qu’une semaine plus tôt, il n’était pas nécessaire d’avoir un visa pour visiter la Jordanie moins de 48 heures. Informez-vous bien avant de partir si vous souhaitez visiter les pays limitrophes et rendez-vous sur le site du ministère des affaires étrangères afin de connaître la situation géopolitique de ces trois pays au jour le jour. C’est une précaution important à suivre avant de partir afin de ne courir aucun risque.
J’ai trouvé la destination très reposante et agréable. J’ai adoré pouvoir bronzer en plein mois de janvier et pouvoir me baigner en plein hiver. L’idéal pour se reposer et recharger les batteries en plein milieu de l’hiver. Vous pouvez vous balader tranquillement, le coucher de soleil y est magnifique. C’est aussi l’endroit idéal pour faire du shopping. Endroit de villégiature connu depuis des années par les riches russes ou les familles jordaniennes, Eilat est agréable en fin de journée. On peut y boire un café frappé et rejoindre les superbes terrasses qui donnent un panorama magnifique sur la mer. On peut y déguster des sushis ou des spécialités orientales. Je me suis sentie très bien à Eilat, c’est le genre de destination que j’adore durant l’hiver.
Je vous laisse découvrir cette petite ville reposante en images.
J’ai toujours eu envie d’y aller ! Je n’étais pas très loin lorsque j’étais à Taba, ou bien en Jordanie !
Un jour j’irai !
J'aimeAimé par 1 personne
Taba doit être magnifique aussi et malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’aller en Jordanie c’est mon rêve, j’espère pouvoir y aller 😊 J’espère que tu pourras t’y rendre bientôt. 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Magnifique, bon ben comme d’hab je sais plus où donné de la tête avec toutes ces destinations. Mais je dois allé en Israël bientôt. Merci pour cette destination quel hôtel a tu pris et pour quel tarif?
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire c’est gentil. Á Jérusalem j’ai séjourné à l’auberge de jeunesse Abraham Hostel Jérusalem a 1020 Ils pour trois nuits en private room
J'aimeJ'aime
A Tel Aviv je suis restée á Bar Kaima Hostel, je crois 50 euros en dortoir de 4 personnes. Le logement est ce qui a le plus cher à Israël.
J'aimeJ'aime