Suivez-moi dans la magnifique et délicieuse Singapour!


Singapour, je t’attendais… des années que je voulais y retourner. Après une rapide escale à Singapour il y a quatre ans où je n’avais le temps de ne rien voir, me revoilà de retour dans la capitale la plus multiculturelle que je connaisse. La ville parfaite selon moi: chaleur toute l’année, des stands de spécialités gastronomiques (foodstruck)partout, des visages différents à chaque coin de rue et des parcs fleuris mêlés à une architecture des plus modernes. Tout fonctionne bien: les transports, les restaurants. C’est propre partout et si vous aimez le shopping et la gastronomie il y a l’embarras du choix. En moins de 30min, vous pouvez vous relaxer sur une île paradisiaque et vous êtes situés à une heure de plusieurs destinations de choix en Asie grâce au fantastique aéroport de SinGapour, Changi élu meilleur aéroport du monde. Vous l’avez compris j’adore Singapour. Si seulement je pouvais y vivre un jour.

Je vous propose ici des petites adresses de mes lieux favoris, j’espère que cela vous plaira et vous donnera quelques idées si vous devez vous rendre dans cette belle ville bientôt!


Je vous propose ici des adresses à petit prix, ce ne sont que des suggestions, il y a vraiment trop de choses à faire à Singapour:

1) N’oubliez pas de manger dans la rue, on y mange très bien et on peut tester des merveilles. Cuisine chinoise, malaise, indienne ou encore Singapourienne, tout ceci à prix économique. Il faut compter 12 dollars singapouriens (8€) pour deux pour y manger avec deux plats principaux et des boissons. Moi qui est un estomac très fragile, je n’ai jamais été malade, donc allez-y!

2) Visiter le jardin « Garden bye the Bay » le jour et la nuit. Je n’ai pas eu le temps de le visiter durant la nuit mais j’ai vu des photos et c’est magnifique. En plus c’est accessible directement par métro et l’entrée est gratuite!


3) La richesse des quartiers à Singapour est la chose la plus intéressante à découvrir dans cette ville aux milles visages. On peut passer de « Little India » au quartier chinois en moins de 25minutes. Donc si vous avez faim,vous savez quoi faire. J’adore cette multiculturalite à Singapour et on a l’impression de changer de pays et de religion en quelques instants.

 

4) Si vous aimez l’architecture, Singapour est juste incroyable. Que vous aimiez l’architecture typique coloniale ou les plus grandes folies architecturales modernes, vous trouverez tout cela à Singapour. Moi j’adore les deux même si j’ai un petit faible pour l’architecture coloniale, c’est pourquoi je me suis rendue par la suite en Malaisie et que j’aimerais aussi découvrir le Vietnam entre autre. J’adore les maisons de type « Perhentian » comme on les appellent à Singapour, qui appartenaient autrefois à de riches marchands européens.Pour trouver les plus belles, rendez vous au 287 Joo Chiat Rd, pour voir le musée des maisons perhentiennes. Mais il y en a beaucoup dans le centre historique également.


5) N’oubliez pas de tester les spécialités de Singapour comme les biscuits au Durian ( fruit de Singapour qui a une odeur terrible), de la viande séchée vendue dans le quartier chinois ou encore le poulet de chez Hawker-Chan, qui a une étoile au guide Michelin. Pour 10euros (avec boissons) pour deux vous pourrez déguster un plat fantastiquement bon! Ce restaurant est situé à Chinatown!


Petits conseils: 

–> Lorsque vous achetez un billet de métro, gardez-le bien car vous pouvez le réutiliser encore six fois en ayant des réductions. Chaque station de métro possède des toilettes, c’est un vrai luxe!

–> si vous êtes d’escale de moins de 24heures à Singapour, vous pouvez utiliser un autocar touristique payé par la ville de Singapour afin de visiter et faire un tour gratuitement.

–> Il y a beaucoup de petits magasins ouverts 24heures/24 comme 7eleven si vous avez faim et vous pouvez vous restaurer à petits prix!

Il y en a encore beaucoup de choses à faire comme les marchés, boire un verre à Clark Quay, aller manger un poisson grille sur l’île de Sentosa, aller boire un verre en rooftop etc. Je rêve d’y retourner prochainement. Une ville que j’adore vraiment beaucoup et vous la connaissez-vous? Je vous laisse quelques photos, j’espère que l’article vous sera utile. 

2 réflexions sur “Suivez-moi dans la magnifique et délicieuse Singapour!

  1. edenhaini dit :

    C’est une destination qui me fait de l’oeil depuis longtemps, mais j’ai peur du coût de la vie là bas, j’avais l’impression que c’était assez élevé, mais au niveau de la nourriture ça a l’air plus que correct vu ce que tu écris. Je profiterai peut-être de mon expatriation au Japon pour aller y faire un voyage si mon temps et budget me le permet ^^.

    Aimé par 1 personne

    • travelwithalexita dit :

      Merci de ton Message. Effectivement je ne te caches pas que Singapour est vraiment très cher. Je n’ai fait que des fast-foods, des petits supermarchés et des stands de rue afin de limiter mon petit budget. Quand j’ai voulu manger en terrasse à Clarque Quay les prix étaient exorbitants même si pour moi, je considérais ces établissements des fast-foods. Donc surtout attention aux quartiers où tu te rendras. Á Chinatown et Little India il est aisé de se restaurer dans la rue á petits prix. Mais il est clair qu’il est beaucoup moins cher de se restaurer au Japon qu’à Singapour donc ouvre l’œil. Je suis sûre que tu trouveras des merveilles. Excellente expatriation dans mon pays préféré ( le Japon) tu vas adorer 🙂😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s