Guide complet pour un séjour à Bangkok (1partie)

Coucou les amis, aujourd’hui je souhaiterais vous reparler de la capitale Thaïlandaise. Je vous ai concocté un petit guide de Bangkok.

Wat Yannava


Je suis restée au total 3 semaines à Bangkok. Je dois vous avouer que j’adore cette ville. Bangkok fait partie de ces villes extrêmes: soit on l’aime, soit on la déteste. J’ai enfin compris, après ma deuxième visite, la raison pour laquelle, les touristes en général détestaient Bangkok.

La configuration de la ville est assez étrange à vrai dire. Les principaux lieux touristiques ne sont pas accessibles en sky train ou en métro. Vous devez utiliser soit le taxi, soit le tuck tuck, soit le bateau, ce qui donnera à Bangkok le surnom de Venise asiatique. La municipalité a décidé d’installer la très grande majorité des hôtels et des hébergements touristiques dans une avenue principale qui se nomme Sukhumvit Road. Ayant testé trois établissements dans cette zone, je peux vous dire qu’après quelques jours, je destester la ville et je ne voulais qu’une chose en partir. Pour la plupart, haut lieu de prostitution, quartier malfamé, bref la Sukhumvit ( géante avenue qui peut être différente selon à l’endroit exact où l’on se trouve) est dans la majorité des cas, n’est pas très agréable et elle n’est pas la zone la plus agréable de la ville.

J’ai décidé de retourner au quartier que j’avais connu quand je me suis rendue à Bangkok pour la première fois: Chong Nosi, Silom ou encore Sathorn, que je vous conseille beaucoup plus.

Le parc Lumphini

Le quartier de Sathorn


La ville est riche si vous aimez la gastronomie, la quantité de marchés de rues, de restaurants excellents et de cafés à théme ou encore de rooftops. Vous ne pouvez pas mourrir de faim à Bangkok. Les coffee lovers trouveront dans chaque quartier des cafés excellents. Il y en a pour tous les goûts et il faut bien dire que la cuisine thaï est vraiment délicieuse et bon marché.

Unicorn Cafe

Cho Cafe

La Veganerie

Si vous aimez la cuisine Thaï: Restaurant Cabbage and Condoms


Je sais le nom de ce restaurant est assez étrange mais c’est en fait un ancien planning familial où les gens venaient pour se faire soigner et on a commencé à y distribuer des contraceptifs. Le lieu est désormais un restaurant réputé mais les prix restent très raisonnables. Sachez que les pourboires vont directement à l’association et qu’on vous offre de préservatifs en sortant. La cuisine y est fraîche et excellente. Il est situé proche du métro Asok. 

Par ailleurs, si vous aimez le shooping, c’est aussi « the place to be ». Il y a des centres commerciaux à chaque station de métro (presque), des marchés de rues avec des fringues à 100bath et surtout le marché du weekend à ne surtout pas rater: Chatuchak market. Ce marché est juste superbe!!

Chatuchak Week-end Market


Il y a aussi beaucoup de parcs et d’espaces verts à Bangkok, beaucoup de temples bien sûr et de terrasses. J’ai oublié de vous parler des marchés fluviaux, mais je vous en parlerai plus tard.

Les deux photos: Benchakiti Park

Les deux photos: Wat Arun: A faire absolument!!


Vous comprendrez bien qu’on peut rester plusieurs jours à Bangkok sans s’ennuyer une seconde, sans compter les excursions que l’on peut y faire: privilégiez surtout la ville d’Ayutthaya.

Je vous parlerai dans mon prochain post de mes hébergements et d’autres adresses insolites. J’espère que cet aperçu vous a donné envie de connaître davantage Bangkok et Je vous souhaite un excellent week-end mes amours!

2 réflexions sur “Guide complet pour un séjour à Bangkok (1partie)

  1. bis91 dit :

    merci pour ce premier article qui donne envie de découvrir cette mégapole. Pourtant, je déteste les villes. Mais quelque chose me dis que je dois profiter de Bangkok avant de m’enfoncer dans le reste du pays.

    Aimé par 1 personne

    • travelwithalexita dit :

      Oui ton séjour va vraiment dépendre de ton hébergement, si tu t’y rends, préfère peut être le quartier de Silom ou Sathorn qui est plus calme et agréable. Mais Bangkok est vraiment intéressante pour un premier aperçu de la Thailande 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s