Vibrante Kuala lumpur

Un peu comme sa voisine Bangkok, très peu de touristes prennent le temps de visiter Kuala Lumpur, erreur!! Siège de la compagnie low-cost Air Asia, presque tous les voyageurs qui se rendent en Asie font escale à Kuala Lumpur. 


Prenez votre temps et explorez Kuala Lumpur 4 jours, vous n’allez pas vous ennuyer, je vous assure.

Si vous aimez le shopping, la nature, la mixité sociale et culturelle et la gastronomie, Kuala Lumpur est une ville pour vous.


Je vais vous parler ici de mes endroits favoris à Kuala Lumpur!

Mon lieu préféré dans la ville est « Little India ». L’atmosphère y est magique, on y mange très bien et le quartier est très coloré, j’adore!

Le deuxième lieu qui m’a aussi beaucoup impressionnée est en dehors de Kuala Lumpur, à seulement 25 minutes en train. Ce lieu se nomme Batu caves. C’est un ensemble de grottes, transformé en temple. C’est le plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde, c’est impressionnant. Pour y aller cest très simple, prenez le train de la station centrale jusqu’à Batu Caves. (28min de trajet/1 euro).


Le centre culturel Japonais situé à Bugis est aussi très captivant. Si vous aimez la culture nippone vous y passerez un excellent moment.

J’ai aussi beaucoup aimé le quartier chinois à Chinatown, très intéressant si vous aimez les marchés de nuits.

Autre activité aussi intéressante est de visiter la grande Mosquée Masjid Negara. Vous pouvez y aller en métro ou encore en Bus touristique. C’est une des plus grandes d’Asie. Vous pouvez faire un tour guidé gratuitement. C’est impressionnant!!


Ne manquez pas, bien sûr les Tours Petronas. Il y a un centre commercial à l’intérieur avec des restaurants et un énorme supermarché avec des produits pour expats notamment. 


Merdeka et sa belle place est aussi un immanquable de Kuala Lumpur



J’adore tellement la gastronomie en Malaisie, c’est tellement bon et vous en avez pour tous les goûts. Vous pouvez manger chinois, indonésien, indien etc. La cuisine malaise est très diversifiée de par toutes ces influences. Un régal!


En ce qui concerne le logement, après avoir testé plusieurs établissements à Kuala Lumpur, je vous conseille si vous le pouvez de chercher les promotions sur les différents sites d’hébergements car vous pouvez trouver d’excellents hôtels à bas prix. 

Mon hôtel favori à Kuala Lumpur est : The Kuala Lumpur Jornal.

L’hôtel est très beau, design et très agréable. Nous n’avons pas testé le petit déjeuner mais les prestations de l’hôtel sont excellentes. C’est un rêve d’avoir séjourner dans ce type d’établissement. J’adore la décoration, il est très bien situé, dans un quartier vivant de Kuala Lumpur où vous pouvez manger la cuisine locale. Il y a beaucoup de commerces et il est proche de l’arrêt de bus pour le bus touristique et les bus gratuits de la ville. Le prix n’est pas bon marché mais cela reste raisonnable pour un standard européen (50€ La Nuit). C’est un peu cher mais la localisation est excellente. Il est situé à Bugis!

Voici d’autres choses de Kuala Lumpur á ne pas rater.

Boite un Teh Tarik, thé excellent de Malaisie

Se baigner dans la piscine de l’hôtel Concorde pour profiter de la vue.


Aller au Palais Royal il est splendide


Aller à KL Tower


Profitez des fruits frais


Profiter de la vue des Petronas en mangeant au restaurant Dôme ou par la fenêtre de votre hôtel


Faire du shopping Kuala Lumpur est la capitale du Shooping!!

 

Astuces: Kuala Lumpur possède un réseau de bus excellent qui fonctionne tres bien et qui est gratuit! Plus de trois lignes traversent la ville, profitez en.

La cuisine de rue est excellente, fraîche et á petits prix, ne vous en privez pas.

Pour rejoindre l’aéroport de la station de train centrale, vous pouvez déposer directement vos valises à la station de Train et y faire  directement votre check-in, c’est incroyable. En effet, vous retrouverez les compagnies principales comme Malindo Air á la gare, plus besoin de vous fatiguez avec vos valises et faites votre checkin directement à la gare. Vous n’avez plus qu’à prendre la navette pour l’aéroport. Innovant!!

J’espère que cet article sur Kuala Lumpur vous a plu, je vous dit á tres bientôt pour un nouvel article!!

3 réflexions sur “Vibrante Kuala lumpur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s