Escapade au Portugal

img_2749

Coucou les amis, j’ai laissé un peu de côté le blog ces derniers temps, dû à mes recherches actives de travail, je suis désolée.

Je reviens vers vous, pour vous présenter un billet sur un week-end relax au Portugal, où le bleu sera omniprésent, l’envie de plage à la fin de l’été … Petite escapade au sud de Lisbonne, dans la région de Sétubal, c’est parti!!

img_2604

 

Sétubal est une ville portuaire, située au sud-est du Portugal. Méconnue, elle est pourtant magnifique, et vaut vraiment le détour. Il y a encore beaucoup de choses à faire aux alentours, c’est un incontournable, si vous vous rendez au Portugal.

La première impression est toujours la plus importante, d’après ce qu’on dit, et arrivant à 20h à Sétubal, après un vol pour Lisbonne et un train de 55 minutes ( de Entrecampos Lisbonne à Setubal), la première image de la ville a été la découverte de mon auberge et la rencontre avec la très sympathique Cristina. Un établissement comme je les aime, très propre, bien situé, avec un charme fou, un rapport qualité prix incroyable. Les chambres sont à 30 euros la nuit (environ), elles possèdent une vue incroyable, les lits sont très confortables, il y a une terrasse splendide avec une cuisine aménagée et une décoration de dingue. Bref, une auberge parfaite!! Je vous le recommande pour votre prochain voyage à Setubal, moi j’y retournerais bien ce week-end. Je me suis vraiment sentie comme à la maison, et ça c’est important. Petite machine à café disponible, une bibliothèque bien remplie et une terrasse où il fait bon se prélasser au soleil 😉

Où loger?

Hotel DayOff : Rua Arronches Junqueiro nº 80/82/84, 2900-248 Setúbal, Portugal

img_2588

La façade de l’hôtel, juste magnifique 

 

Le lendemain, l’hôtel étant situé à moins de 4 minutes à pied de l’embarcadère, je décide de réaliser un de mes plus grand rêves et de me rendre à Troia pour une matinée ensoleillée.

Troia est un petit paradis: des plages magnifiques, un endroit calme et paisible, encore un peu sauvage, un sable fin et blanc, bref la perfection pour moi ou du moins, tout ce que j’étais venue chercher pour ce week-end de paix et de repos. En moins de 20 minutes de ferry et pour seulement quelques euros (3, 60 avec votre carte verte de métro de Lisbonne, gardez-là!!) vous arrivez au Paradis de Troia. Pendant les premiers siècles de notre ère, elle était occupée par les Romains, qui y exploitaient un complexe de salaison de poissons. Maintenant, elle pullule d’hôtels de luxe, minimum 4 étoiles et de touristes russes assez discrets. Je vous conseille de vous y rendre très tôt, avec le premier ferry à 8h45 pour profiter du calme de l’île et vous détendre.

img_2356

img_2398

img_2369

 

img_2409

img_2386

img_2368

img_2349

Il est venu le moment de dire Adieu au Paradis et de partir pour un autre petit Eldorado, j’ai nomme Arrábida! Un week end, c’est court, donc pas le temps de se prélasser sur la plage, je décide de partir en bateau pour voir le Portinho d’Arrábida. Un lieu à ne pas manquer vraiment!

Vous pouvez décider de vous rendre sur cette petite plage, en bateau avec José, fort sympathique. Vous l’avez compris, se rendre à Arrábida est un peu compliqué. Il n’y a aucun transport en commun mais plusieurs solutions: soit vous prenez un Uber ( comptez 22 euros et 35min de Sétubal) , soit vous prenez un taxi bateau comme moi (20 euros aller retour par personne) soit vous vous rendez sur une autre plage, située à quelques kilomètres du Portinho et qui se nomme Figueirinha ( accessible depuis Sétabul avec 2 lignes bus pour 1,75 euros l’aller) et de là marcher jusqu’à Arrabida, je crois que c’est assez long et compliqué, mais je ne l’ai pas fait. Ci-dessous vous aurez le numéro du Taxi Boat. N’oubliez pas de réserver bien à l’avance, afin de fixer un rendez vous avec José, juste devant le bowling de Sétubal.

img_2941

En y arrivant, il n’y a pas grand chose à faire, à part se prélasser au soleil sur la petite plage et aller en terrasse pour y manger un succulent poisson. La deuxième option je vous la recommande amplement. J’ai mangé l’un des meilleurs saumons de toute ma vie et avec une vue à couper le souffle, vous m’en direz des nouvelles!

img_7338

img_2533

img_2488

img_2499

José et son Taxi Boat

img_2494

img_2521

img_2513

img_2556

img_2541

Je n’allais pas partir sans visiter la belle Sétubal! La ville est très typique. Petite bourgade charmante, je vous conseille d’y passer minimum deux nuits. On s’y sent bien, la ville est agréable et possède un centre ville piéton très agréable. On y mange très bien, n’oubliez pas d’y gouter la spécialité, les « chocos fritos  » ( de la seiche grillée avec des frites hihi) et « l‘Açorda », une sorte de bouillabaisse de poisson. Bref, vous l’aurez compris, à Setubal, cure de poissons! Excellent!

img_2320

img_2607

img_2598

img_2616

img_2576

img_2584

img_2636

img_2573

img_2451

img_2571

img_2634

img_2568

img_2638-1

img_2289

Jolie cette petite ville et surtout trés photogénique, vous trouvez pas? Bon je vous laisse, je déguste ma dernière glace à la fraise et doit repartir pour le prochain train. Adeus!

img_2622

 

img_2601

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s